theHunter Call of the Wild 2017

65 /100
voir le barême

theHunter Call of the Wild

theHunter Call of the Wild - Man vs Wild

La chasse, l'exploration, les étendues sauvages à perte de vue ! C'est un peu tout ça theHunter Call of the Wild.

C'est-à-dire comment devenir meilleur avec votre arme de prédilection : carabine, fusil, pistolet et arc sont de la partie. De quoi rendre les parties différentes et amusantes. Cependant, tirer sera un moment rare dans ce jeu. En effet, en deux heures de jeu hier lors de ma première partie, j’ai tiré trois fois. Cependant, si le tire est rare, il faudra qu’il soit propre. Cela vous fera gagner plus de points mais cela vous donnera moins de boulot. Bah oui, un animal blessé, ça n’attend pas tranquillement la mort, il se barre. Il vous appartient de faire un tir propre par respect pour l’animal. De plus, vous venez de passer 35min à la suivre, ce sera dommage de la louper.

Ce n'est pas la moment d'avoir envie d'éternuer !

Le jeu prend donc son temps et n’est pas facile. Approcher un animal demande de la patience. Hunting Simulator, le rival de theHunter, proposait un mode facile qui dans certains niveaux ressemblait à une fête foraine. Cela dit, comparer les deux jeux est assez perturbant car leur approche diffère un peu. Hunting Simulator privilégiait une chasse presque sportive avec des objectifs de temps, des replays et des niveaux à gogo. Ici, on est dans le travail d’approche avec un territoire géant à explorer et un tir rare. Le mode coop’ sera donc différent également puisque l’on devra se disperser, utiliser la carte à son avantage et même faire un travail de rabatteur.

Deux ours... Je vais me faire discret !

Techniquement, les deux jeux sont un poil différent. theHunter fait plus fini, les textures sont mieux faites et les animaux ont un pelage et une attitude plus réaliste. Ce n’est pas forcément le plus beau jeu du monde mais vu le territoire, on peut saluer le boulot qui a été fait. Je suis plus ennuyé avec le gameplay dont les menus et les boutons ne sont pas toujours clairs et instinctifs.

Cependant, theHunter Call of the Wild propose un challenge intéressant et un jeu de chasse où la traque et la réflexion prennent le pas sur le tir. Certes, c’est long, c’est lent mais c’est assez proche de l’esprit originel. Le jeu n’est pas exempt de défaut notamment au niveau du gameplay mais il offre une prestation qui ravira les amateurs.

Man vs wild !

theHunter Call of the Wild - Note XboxOrNot

65 /100
voir le barême

  • Suivre les pistes
  • Exploration
  • Vaste

  • Objectfs redondant d'un parc à l'autre
  • Rythme plutôt lent
  • Système de customisation limité
  • Notre barême en détail

theHunter Call of the Wild