Pour gagner la guerre, il faut devenir la guerre ! Il paraît que ça marche aussi avec la raclette !
Tiny Troopers: Global Ops est la suite de Tiny Troopers: Joint Ops, un titre que Riggs avait kiffé ! Nan, pas vraiment (45/100) car le jeu était tout baveux et redondant mais il ne manquait pas de missions et on tirait partout. Mais bon, avec un jeu mal fini, on se tire ailleurs ! Tiny Troopers: Global Ops vient donc laver l'affront de son prédécesseur !
Après un briefing aussi bourrin que cocasse, le général vous confie le soin d'aller réussir plus d'une cinquantaine de missions à travers le globe. En vrai, on retrouve un peu les mêmes délires : buter toute une base, récupérer des infos (en butant toute une base), piéger des munitions (en butant toute une base). Bref, tous les prétextes sont bons pour aller vider son arme ! Mais on ne peut pas dire que l'on s'ennuie de trop malgré le côté hyper redondant du jeu.
En effet, on tire partout, on bute tout le monde et c'est la foire à la saucisse mais quelque part, ce n'est pas prise de tête. Cela manque de variété dans les armes mais bon... Pour deux ou trois soirées avec des potes, c'est rigolo car on peut jouer jusqu'à quatre et que chacun va personnaliser la gueule d'amour de son personnage. Rien qui va donner le tournis, c'est comme les améliorations de personnages mais quand on voit les têtes toutes mignonnes de nos héros, on veut faire la sienne ! Et celle de l'IA qui nous accompagne si l'on joue en solo !
En effet, le jeu n'est pas à décrocher la mâchoire mais c'est lisible, coloré et mignon tout plein. De plus, le jeu répond plutôt bien même si la visée pour les roquettes ou grenades n'est pas arrivée première du régiment.
Sans être un jeu de la muerte, Tiny Troopers: Global Ops arrivera à amuser quelques bourrins qui ont gardé leur âme d'enfant sans se prendre la tête. Pas le jeu de l'année, mais c'est plus rigolo que le jeu précédent de la série.