Treachery in Beatdown City: Ultra Remix 2023

52 /100
voir le barême

Treachery in Beatdown City: Ultra Remix

Treachery in Beatdown City: Ultra Remix - Final Hybrid of Rage !

Comment un petit jeu m'a rappelé un titre que j'adore venu du passé !

Treachery in Beatdown City: Ultra Remix est un jeu réalisé par NuChallenger. Avec un titre comme ça et un nom de studio comme ça, ça sent bon la baston dans les rues à la manière des beat'em up j'aime tant ! Et ouais, j'aime ce style que ce soit à l'ancienne comme un bon vieux Final Fight ou encore les excellents revival de Dotemu comme Streets of Rage ou Tortues Ninja en passant par les Musou ! Bref, je suis au taquet et Riggs le sait puisqu'il a sobrement dit : "de la baston de rue avec des gros pixels". 

La carte pour apprécier la balade en ville ! 

Le pitch est dingue : le président Barack Orama est kidnappé en plein speech à l'ONU par des ninjas terroristes. Le maire de la ville, Mike Moneybags, décide donc de fermer la ville et demande même à la police de ne pas intervenir ! La ville est en proie aux gangs et autres trucs en tout genre ! Comment sauver la ville et le président ? A l'ancienne : le chef de la police demande à 3 héros de tabasser tout le monde. On retrouve donc sa fille Lisa, une boxeuse à cheval sur la justice, Brad, un catcheur car il faut toujours un catcheur pour sauver une ville (hein Mike ou Max ?) et Bruce pour la caution arts martiaux ! Un pitch comme ça, je suis à la fois mort de rire et content ! J'adore, c'est simple, efficace, nawak ! 

J'ai mis ma plus belle combi ! 

Bon... Cela veut dire que tout repose sur le jeu : graphismes et gameplay. Pour le premier point, Treachery in Beatdown City: Ultra Remix fait passer le premier Double Dragon pour Miss Univers alors qu'on sait qu'il serait plus à l'aise dans le défilé de Johnny Balzac (fan de Black Bat bonjour). C'est du gros pixel qui tâche même si l'on appréciera les références et l'humour disséminés au travers des niveaux. 

Je ne prends pas de gants avec lui ! 

Pour le gameplay, c'est là que j'ai eu une surprise ! Je m'attendais à du beat'em up car tout y ressemblait mais en fait, nous avons un système de point d'action et l'on choisit ses combos et défenses façon RPG. L'exemple le plus frappant que j'ai en la matière est un jeu que j'ai adoré : Hybrid Heaven. On se déplace librement sur le niveau et notre jauge d'action et nos points d'action grimpent. Puis quand on est à distance de l'ennemi (ou l'inverse), nous pouvons attaquer (ou défendre) en choisissant les actions à faire. On retrouve les attaques de chaque "style" avec des effets qui peuvent se mettre comme ralentissement, saignement... 

Mais quel porc celui-là ! 

Par exemple, je peux choisir avec Lisa : direct du bras gauche, uppercut du bras arrière et si l'ennemi n'est pas sonné, il me reste une action pour tenter un contre ! Brad sera plus à l'aise avec les chopes et Bruce sera super rapide avec des effets à gogo. Mine de rien, ce système est super rigolo, il faut bien gérer ses actions et les combats sont intéressants et tactiques. On a un côté "jeu d'échecs" qui est appréciable. J'avoue avoir abusé de la technique de coups à la suite notamment avec Bruce mais il n'empêche que ce système est bien sympa. 

Machete grills again ! 

Treachery in Beatdown City: Ultra Remix est donc une bonne surprise. Pas le plus beau des jeux mais une ambiance et un système de combat sympathiques qui donnent envie d'aller arpenter les rues pour affronter les ninjas ! 

Treachery in Beatdown City: Ultra Remix - Note XboxOrNot

52 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Personnages hauts en couleurs !
  • Scénario nawak !
  • Système de combat

  • On peut abuser de certains combo !
  • Pixels grossiers
  • Notre barême en détail

Treachery in Beatdown City: Ultra Remix