Under the Warehouse 2023

18 /100
voir le barême

Under the Warehouse

Under the Warehouse - Playmobil, en avant les histoires !

Chic enfin un jeu où on doit trouver un œuf dans un lieu envahi de Playmobil... Euh what ???

Attention, les yeux, ça va piquer ! Et puis tant qu'on parle de piquer, sachez qu'on va piquer du nez en jouant aussi. En tout cas, Under the Warehouse aura eu le mérite de me rappeler ma jeunesse où je passais du temps à créer des histoires avec mes personnages Playmobil !

Une laverie, la nuit, c'est toujours glauque

Under the Warehouse est un jeu qui nous propose d'Explorer les recoins les plus obscurs d'un bâtiment et de ses sous-sols à la recherche d'un œuf spécial ! Dans une ville sans nom, très profondément enfouie sous les étendues urbaines, se tient un bâtiment de briques et béton assombri, rempli de boîtes, de documents, d'appareils et d'ouvriers énigmatiques de toutes sortes. Personne ne semble remettre en question l'atmosphère mystérieuse et troublante de ce complexe. Bon, vous vous doutez bien que, malheureusement, le jeu ne parvient pas à tenir ses promesses et déçoit à bien des égards.

Je suis sûr que si je le frotte sur le mur, il prend feu

Dès le départ, l'aspect visuel du jeu est très décevant. Les graphismes sont tout simplement moches et manquent de détails. Les textures sont fades et les environnements manquent cruellement de vie. On a l'impression de se retrouver dans un monde terne et sans intérêt. Même les jeux de la génération Xbox 360 offraient des visuels plus attrayants. De plus, la musique d'ascenseur qui accompagne le jeu est extrêmement ennuyeuse. Elle manque de dynamisme et ne parvient jamais à créer une atmosphère immersive. On aurait pu s'attendre à une bande-son captivante et angoissante pour renforcer l'aspect mystérieux du jeu, mais malheureusement, ce n'est pas le cas.

Graphiquement, c'est la folie !

Le pire aspect du jeu réside dans les PNJ. Ils ressemblent à des figurines Playmobil sans âme ni personnalité. Leurs animations sont rigides, ou pire, inexistantes d'ailleurs. On discute avec des poteaux. Il est difficile de s'investir émotionnellement dans l'histoire lorsque les personnages sont aussi peu crédibles et engageants. Et tout ça pour chercher un œuf ! Limite, on s'attend à croiser une cloche et des petits lapins !

Un design carré

Finalement, Under the Warehouse est tout simplement un mauvais jeu. C'est moche, la bande son est naze et le concept tient sur un post-it. C'est un jeu indigne de la génération actuelle. Il y a d'autres titres beaucoup plus réussis sur le store pour perdre du temps sur cette chose sponsorisé en cachette par Playmobil et Kinder Surprise.

Under the Warehouse - Note XboxOrNot

18 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • Cela m'a donné envie de rejouer avec mes figurines Playmobil

  • Graphiquement laid
  • PNJ Playmobil Simulator
  • Musiques insipides
  • On se fait chier... pour chercher un œuf !
  • Notre barême en détail

Under the Warehouse