Warhammer Quest 2: The End Times 2019

62 /100
voir le barême

Warhammer Quest 2: The End Times

Warhammer Quest 2: The End Times - Hero Quest est de retour !

Vous cherchez un jeu "Madeleine de Proust", venez donc voir ce que j'ai là !

Warhammer Quest 2: The End Times est la suite de Warhammer Quest. Pas de surprise jusque là et vu que j'avais adoré le premier, je suis un bon client pour le second. Cependant, la pression est haute pour ce second épisode car lorsque l'on est fan, on est parfois plus sévère.

L'infériorité numérique est classique comme situation !

Après avoir écumer le 1er jeu qui se passait dans l'univers "classique", le second place le décor dans le "end times", la fin des temps. Un bref rappel des faits vous dit qu'il va falloir se sortir les doigts et ramener de puissants artefacts pour espérer tenir face aux forces du chaos. C'est ainsi que vous voilà à la tête de votre groupe et que les évènements de l'histoire viendront ajouter des nouveaux membres et plus encore. Côté scénar', ambiance, c'est du tout bon. Dans le 1er, nous étions un peu parachuté et nous ne savions pas toujours pourquoi nous devions buter un tel ou sauver bidule. Ici, vous avez un scénario à suivre qui est sympathique.

De belles récompenses de missions !

Même constat côté équipe puisque vos héros vous sont imposés et qu'il vous faudra débloquer les autres via l'histoire ou acheter des mercenaires. Du coup, j'ai été moins perdu par l'avalanche de personnages et cela permet de bien les découvrir. J'aurais aimé avec le choix au départ avant d'être "limité" mais à la rigueur, cela sert l'intrigue donc ok.

Mon chouchou !

Côté gameplay, cela reste du tour par tour avec des points d'action et tout le bazar mais au moins les interfaces sont lisibles, compréhensibles et je ne me perds plus dans les menus une fois sur deux. Que ce soit en ville ou en donjon, tout a été revu et c'est tant mieux.

Même constat pour les graphismes puisqu'en plus de la vue de haut traditionnelle, je peux maintenant jouer avec la caméra d'autres angles de vue. On peut dire que Warhammer Quest 2: The End Times a bien su profiter des deux années qui le sépare de son aîné pour peaufiner ses qualités et atténuer ses défauts. Un bon épisode qui donne envie d'enchaîner les donjons !

Ils coûtent un bras au départ mais ils valent le coup !

Warhammer Quest 2: The End Times - Note XboxOrNot

62 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Gameplay prenant
  • Durée de vie
  • Le witch hunter

  • Parfois trop dirigiste
  • Mercenaires et équipements qui coûtent un bras
  • Notre barême en détail

Warhammer Quest 2: The End Times