Warriors Orochi 4 - Divine bastonnade !

Attention Musou en approche ! Comme il se doit, je suis parti pris, fanboy, totalement dévoué à la cause mais vous pourriez avoir des surprises...

Cet article ne sera pas objectif. Fan que je suis des jeux Warriors, des Musous, je ne peux pas fondamentalement être contre un nouveau jeu. C’est vrai que cela ne se traduit pas toujours dans la note. Mais je ne dirai pas de mal. Il faut dire que la série des Orochi me prend par les sentiments. Les personnages de Dynasty Warriors et de Samurai Warriors ensemble dans le même jeu, ça me plaît.

Sympa ton chihuahua !

J’avais aimé Warriors Orochi 3 Ultimate qui envoyait du perso, de l’action et du featuring à gogo. Pour cet épisode, je suis donc impatient de me lancer. En gros, pour le pitch digne d’un film d’action, nos héros pensaient revenir peinard dans leur époque mais des spectateurs divins ont eu une autre idée. En effet, il ne s’agit pas de dieux asiatiques comme dans les autres épisodes mais de dieux grecs ! Ainsi, Zeus, c’est dit que ce serait dommage que tous nos héros aillent se la couler douce dans leur époque. Il fout donc le bazar et donne à certains personnages des pouvoirs divins de folie grâce à des bracelets. Oda Nobunaga, le seigneur japonais, en profite donc pour recruter tout un tas de personnage pour asservir ce nouveau monde. Heureusement, la résistance est en place et leur allié est Perseus qui a réussi à choper quelques trucs magiques avec lui. A partir de là, c’est le début de la baston et il y en a à foison. Si vous connaissez la série ou les séries, ça aide car avec plus de 170 personnages à incarner, ça fait du monde.

Athéna version Gundam ?

Pour le casting, nous avons les personnages de Dynasty Warriors 8 Empires, ceux de Samurai Warriors 4-II et les divinités asiatiques des Orochi sans oublier les 5 nouveaux liés à la nouvelle intrigue. Ça fait du monde et s’il manque quelques noms, il y en a suffisamment pour que vos chouchoux soient là (au moins 4 ou 5 quand même). Dommage que les personnages de Warriors of Troy ne soient pas présents. Achilles était là dans le Orochi 3 Ultimate et avec le panthéon grecs, il était logique qu’il soit présent. Un petit loupé mais 170 personnages sont là pour ce faire pardonner (à moins qu’un Orochi 4 ultimate voit le jour ultérieurement).

"Les rois du monde, vivent au sommet !"

Côté gameplay, c’est là que ça se passe. Les personnages de chaque série se battent comme dans leur série. Ceux de Dynasty font des combo léger/fort bien puissants tandis que les samurais ont leur attaque hyper pour faire le ménage dans les troupes ennemis. En plus de cela, vous avez toujours le système d’équipe de 3 personnages ainsi que des nouveautés. Dans Warriors Orochi 4, vous avez les objets magiques. Chaque personnage a donc un objet spécial qui lui donne 3 attaques magiques ainsi que l’invocation d’un cheval. Magie légère, magie puissante et magie musou sont là pour faire exploser les champs de bataille et les bestioles magiques qui traîne ici ou là. De plus, vous avez une attaque ultime magique où tous vos personnages s’unissent avec leurs supports pour tout péter. Quatre personnages vous accompagne pour booster vos compétences et dans l’attaque ultime vous envoyez tous les sept un kamehameha de la mort qui tue la vie !

J'ai plus d'une corde à mon arc !

Honnêtement, c’est jouissif de jouer à Warriors Orochi 4. Un coup de sabre met 100 ennemis au tapis, vous envoyez des effets spectaculaires dans tous les sens. Le jeu répond au quart de tour. Ça reste un musou donc les détracteurs diront que c’est bourrin. Et bien, oui et c’est tant mieux. Vous envoyez la purée dans tous les sens et le jeu défoule à fond. Warriors Orochi 4 n’en fait pas de caisses dans les menus et c’est un jeu qui peut se vanter de la clarté de ses menus. Modifier une arme, débloquer les compétences de vos guerriers, tout est clair ! Certes, le jeu n’a que deux modes de jeu : histoire ou bataille. Ce dernier est un mode Vs dispensable. A mon sens, le mode histoire à faire, refaire et rerefaire seul ou à plusieurs vaut le coup.

Kaméhaméha !

Warriors Orochi 4 est donc un Musou défouloir avec un casting de folie. Si je devais chipoter, je dirai qu’il manque une création de personnage où ce dernier pourrait être intégrer à l’intrigue ou encore que les graphismes gagneraient à finesse en particularité sur les décors et à la profondeur de champ. Mais Warriors Orochi 4 est là pour un beat’em all et il le fait bien !

L'histoire de la lance et du bouclier !

Warriors Orochi 4 Note XboxOrNot

sur 100

  • Gameplay jouissif !
  • prise en main immédiate !
  • Gros casting !
  • Il manque Achille et ses potes de Warriors of Troy !
  • Décors pas ouf !
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.