WWE 2K19 - The comeback kid !

Après un épisode en 2017 tout pourri, la WWE et 2K avaient du pain sur la planche ! Mission réussi en 2018 ?

"Ne faîtes pas ça chez vous", ce slogan de la WWE voulait aussi dire de ne pas jouer au jeu tant ce dernier était dans les choux ! Mais le catch, c'est aussi une histoire, de héros, de légende, de rédemption et de retours fracassant. L'un des modes de jeu est consacré à Daniel Bryan ! Ce gars, en plus d'être un athlète que j'adore, est l'exemple même du type qui ne lâche rien ! Il peut tomber 7 fois, il se relèvera 8 ! A t'il insuffler cette énergie à tout le jeu ?

Les menus clairs, précis et dépouillés donnent le ton. Cet épisode ne veut pas être comme l'an passé ! Je lance une partie et je comprends que ce n'est pas qu'une belle vitrine. Visuellement, c'est plutôt pas mal. Certes, le moteur tire sur la corde ici ou là mais honnêtement, c'est pas mal. Vos superstars ont la classe même si certains ont raté le jour de la modélisation. Mais pour vos grandes idoles, ça le fait. Surtout que le casting est XXL. Plus de 170 athlètes aussi bien hommes que femmes. Les rangs des légendes sont bien fournis et vous pouvez toujours reformer le duo Eddie Guerrero / Rey Mysterio pour votre plus grand bonheur ou encore organiser un match TLC entre les Hardy Boyz et The Brood !

Le phénoménal Phenom' !

Et puis, à la rigueur, les visuels ne sont pas 100% du fun d'un jeu. Le gameplay est important. L'an passé, c'était mou, mal fait et chiant ! Cette année, la copie a été revue. Certes, il y a toujours quelques mouvements ou réactions un peu bancals. Et il y a un paquet de trucs à connaître si l'on veut maîtriser ses idoles à 100%. Mais la base permet de se faire plaisir assez vite. Le mode de ciblage corporel est à la rue mais toutes les actions basiques sont plaisantes. Plein de nouveaux mouvements sont là et le rythme a été revu ! Vos perso ne sont plus des asthmatiques en pleine gueule de bois. Ils sont vifs, bondissants et puissants

Comme dans Olive et Tom, Daniel combat avec ses bandages !

Du coup, ai-je de quoi faire dans le jeu ? Outre le mode libre et ses nombreux types de matchs, j'ai le droit au mode "Tower" ! Une série de matches à remporter dans diverses conditions pour la beauté du catch ! Pas le mode le plus dingue. On se contente d'enchaîner les matches et d'avoir un score... Bon, j'ai connu plus bandant.

Un mode Univers toujours présent mais au combien frustrant puisque je suis surtout manager. J'aimais ce mode qui me servait de mode carrière pour mes créations les plus folles. Ici, peu de folie et si c'est pour ça, je préfère qu'ils enlèvent le mode. En même temps, je comprends l'idée... Le but est de promouvoir le mode carrière.

Après, l'UFC, Ronda est à la WWE. Elle est partout et elle est toujours aussi forte !

Vous avez un mode Ce mode axé sur la carrière de Daniel Bryan. C'est au final un mode avec une série de matches à objectif. Rien de bien amusant sauf pour les cinématiques où Daniel nous raconte son parcours plein de surprises !

Ce mode fait peau neuve. Après avoir choisi votre style de combat, vous avez du chemin à faire entre la vie dans votre van, vos matches BCW et votre volonté de parvenir au sommet de la WWE. Certes, c'est très scénarisé mais il faut avouer le côté prenant de ce mode. Votre personnage est sympathique en plus. Mais le truc en plus, vient de la montée en niveau de votre personnage. Ici, il y a des arbres de compétences qui feront grimper vos stats et qui vont débloquer des capacités. Arrivée niveau 10, mon frappeur pouvait choisir une sous classe entre bagarreur et strong style ! Plutôt cool tout ça !

Et bien oui, surtout que votre gars pourra customiser ses prises et autres. Ici, vos points d'argent serviront à acheter des packs pour de nouvelles prises ou des nouveaux costumes. Les styles de bases sont déjà pas mal et ne frustrent pas le joueur mais avoir un peu plus de sel, ça fait plaisir. Les modes de customisation sont par contre un poil rudes pour les yeux. Le rouge pâle en légère surbrillance sur le blanc immaculé, ça pique un peu !

Mais il faut bien râler un peu. Toujours est-il qu'au final, j'ai été réconcilié avec la série. J'ai eu du mal à lâcher le pad pour venir écrire ce test. Un retour gagnant de la série et ce n'est pas tous les jours que je vois un retour aussi fracassant entre deux épisodes annuels ! YES ! YES ! YES !

WWE 2K19 Note XboxOrNot

sur 100

  • Gros casting
  • Donne la patate !
  • Mode carrière et ses arbres de compétences
  • Graphismes un peu datés
  • Certains modes de jeux inutiles
  • Bugs de collision et autres
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.