Xenon Valkyrie + - Xenon de non !

Ne vous laissez pas abuser par la jaquette et sa jolie nana dessus...

Xenon Valkyrie + est le jeu dont je vais vous parler. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je ne connaissais rien à ce jeu avant de l’installer. Encore un de ces petits jeux dont le rédac’ chef m’abreuve tout au long de l’année. Bon, place à la critique !

Chaude ambiance !

Dans Xenon Valkyrie +, vous incarnez l’un des trois personnages possibles. Sur l’image de chargement, la petite « Valkyrie », elle est bien mimi. Dans le jeu, elle est un petit amas de pixel à l’instar de ces deux autres potes dont l’espèce de lézard anthropomorphe que je trouve cool. C’est peut-être bien le seul à s’en tirer avec le passage en pixel. Au risque de passer pour un « vieux », ça m’a rappelé lorsque je sortais mon personnage de son char dans Blaster Master. L’analogie ne s’arrête pas là puisque le jeu se révèle sans pitié. Vous mourrez ? Vous vous retapez le niveau et la répartition des points, etc.

Encore des poètes !

Si le jeu n’est pas super beau, il reste relativement maniable. On tire, on grimpe, on escalade sans trop de soucis. Ce n’est pas hyper souple mais le travail est fait. Si vous aimez le jeu en pixel vieille école et dur, vous avez un jeu pour vous. Autrement, comme beaucoup, vous passerez votre chemin.

Ce boss m'a à l'oeil !

Xenon Valkyrie + Note XboxOrNot

sur 100

  • L'héroïne est mimi
  • le lézard est cool
  • On saute dans l'action illico !
  • le die & retry un poil lourd
  • graphismes
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.