Youtubers Life OMG Edition - Les amis, bienvenue sur ma chaine

Vous rêviez secrètement d’être le nouvel influenceur à la mode ? Youtubers Life OMG Edition va vous filer la trique ! Sauf que derrière vous n’aurez pas de retombées monétaires ! Et toc !

La presse, pff, c’est le passé. Les blogueurs, oulala, c’est too much. Non le truc qui marche, c’est être un youtubeur connu et reconnu. Faites des vidéos de tuto maquillages, de cookies, de déballages de téléphones, ou mieux des vidéos qui surfent sur l’actu jeux vidéo, et vous allez devenir une STAR. Youtubers Life va vous faire vivre cette vie de dingo où vous allez sortir de votre chambre d’ado pour devenir un youtubeur pété de thunes. Bon en fait, on se retrouve plutôt devant un sous-Sims dans lequel on fait un peu toujours la même chose.

Alors là vous voyez j'en suis à 5 minutes du jeu

Avant de commencer une partie, on choisit notre avatar, la spécialité qu’on veut faire (jeux vidéo, cuisine ou musique) et notre vision des choses (ARGENT ARGENT ARGENT ou le plaisir) et le nom de notre chaîne. Mon avatar s’appelle Julien Chaise, je suis accro aux «bénéfices » du jeu vidéo dans ma vie, et ma chaîne s’appelle CarotteJu. Toute ressemblance avec une personne réelle serait purement… Normale. Et j’y ai cru, je me suis pris pour le Gollum des années Joypad qui décide de sortir de la chambre de sa mère et de la monotonie des études et des petits boulots de merde pour devenir une star du web, avoir une petite copine qui pense comme moi et enfin surtout, faire des voyages en hélico.

Un logement qui s'améliore

Le début du jeu, c’est compliqué. On a un pauvre PC et à peine l’argent pour acheter un vieux jeu PC. Les débuts de l’informatique ne nous permettent pas de faire des vidéos de qualité en peu de temps : résolution pourrie, micro de merde, etc. Avoir 10 fans, c’est déjà un exploit. Ce qui est sympa avec Youtubers Life, c’est qu’au fil des années qui passent, on revit les sorties des différentes consoles en version « parodiée ». Cela nous remet dans le contexte. Petit à petit, on se fait de l’argent, mais il faut surtout « aller en cours » et faire des petits boulots comme laver des voitures, livrer des journaux ou bosser à l’Escromania du coin. Notre mère viendra nous tirer les oreilles souvent si on ne bosse pas assez bien à l’école. Il faut gérer la fatigue et la faim. Une version limitée des Sims donc, pas besoin de se laver ou de chier ou encore d’arroser les plantes. On se concentre sur l’essentiel : bouffe, dodo et boulot. Sans oublier les relations sociales : on peut avoir une amourette et partir ensuite s’installer avec sa nana pour vivre de sa passion à deux ! J’étais à fond dans mon rôle de JC.

Allez je me met à la zik

Mais voilà, rapidement le jeu tourne en rond. L’évolution est lente, et la routine trop importante. On s’ennuie très vite. Heureusement, la durée n’est pas faramineuse et en moins de dix heures, on peut faire notre carrière. Mais il faut s’accrocher. Et ce n’est pas la plastique « mignonne » mais simpliste du jeu qui va aider. Les décors sont récurrents, les actions aussi, rien ne nous sort de la monotonie. Et c’est bien dommage ! Youtubers Life OMG Edition est un petit jeu de stratégie qui ne casse pas trois pattes à un insider. Pour les fans de simulateur de vie, le jeu sera trop pauvre, et pour les fans des youtubeurs qui auraient voulu « vivre leur propre expérience du genre » le jeu sera trop chiant. Le cul entre deux Chièze quoi !

Youtubers Life OMG Edition Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.