7th Sector – Enigmes électriques qui foutent les nerfs

Dans un monde dystopique ultra réaliste, vous êtes une étincelle bleue qui va devoir se faufiler à travers différents casse-têtes, un coup pour donner vie à un appareil électrique, un autre pour éviter les très vilaines étincelles rouges. Tout cela se passe à côté de la vie de la cité qui ne semble guère gaie.

Ambiance 2049

Les énigmes assez corsées, parfois vous devrez faire appel à votre sens du timing, parfois vous creuser la tête ou encore développer votre sens de l’observation pour trouver l’indice dans votre environnement.

Votre chemin à travers les câbles de la ville

Saluons, l’ambiance sonore très immersive, ainsi que les bruitages des impulsions électriques rendent le jeu vivant malgré l’aspect 2D.

Le BB8 façon 7th Sector

Vous poursuivrez alors votre bonhomme de chemin vers la possession de différents appareils bien plus sophistiqués : une boule (genre BB8 sans la tête), un drone, un robot (presque) humanoïde et même surement d’autres appareils …

Robots robots robots

Mais voilà pour y arriver il faudrait POUVOIR y arriver. J’ai un sens du timing correct, une précision normale et quelques heures de jeux vidéo à mon actif mais voilà impossible de passer certaines énigmes.

Alors en bonne testeuse je vais accabler le gameplay : qui a créé/validé des commandes aussi pourries ? Résultat on n’arrive pas au bout. Et ce que je suis loin de la fin, est-ce un espèce de boss, aucune idée !

Un passage énigme sur vos cables

Donc voilà ma réclamation : Cher créateur de JV, vous avez une ambiance superbe, très en vogue en plus, un scénario qui tient la route, des idées pour inventer des casse-têtes dignes de ce nom, mais c’est quoi votre but : créer un Nioh du puzzle game ?

Voilà je ne pourrais pas terminer le jeu ni tester les 4 différentes fins annoncées, bien dommage. L’éditeur annonce 4 à 5 heures de jeux, si vous êtes doués et patients.