A Little to the Left – Pour les fans de rangement !

A Little to the Left est un jeu de réflexion sur la base du rangement où vous triez, empilez et organisez des objets du quotidien pour les placer au bon endroit. Vous vous retrouvez plongé dans un monde où un chat espiègle met le bazar, vous laissant la tâche de remettre de l’ordre. Avec des casse-tête cachés parmi les objets du quotidien, plusieurs solutions possibles pour chaque niveau, et un casse-tête personnalisé chaque jour en bonus, ce jeu promet une expérience de jeu stimulante et divertissante pour les amateurs de défis cérébraux. Et en plus, il débarque Day One dans le Xbox Game Pass.

Rangez les courses !

Clairement, il faut prendre A Little to the Left comme un jeu de réflexion chill et relaxant. La musique d’accompagnement est apaisante, avec un léger rythme qui aide à maintenir la concentration sans pour autant perturber l’ambiance zen du jeu. Les graphismes simples et épurés, avec leur style crayonné, contribuent à créer une atmosphère agréable et détendue. Tout est fait pour qu’on se sente bien. 

Arrêtez de me presser !

Le principe du jeu est simple : déplacer et replacer correctement divers objets du quotidien tels que des livres, des tableaux, des morceaux de papier, des timbres, des feuilles, des pendules, et bien plus encore. Avec une grande variété de niveaux, vous aurez de quoi faire. Toute la question est de savoir si le gameplay tient la route. Et bien, le gameplay de A Little to the Left est intuitif, avec la possibilité de déplacer un curseur et de sélectionner les objets à l’aide d’une touche. C’est très simple : on déplace un curseur et on prend l’objet avec la touche A. Par contre, il est vrai que parfois, la sélection des objets manque de précision mais heureusement, cela ne gâche pas l’expérience de jeu dans l’ensemble. 

C’est écrit par mon médecin

Le jeu est accessible à tous et parfait pour se détendre après une longue journée. De plus, un DLC est déjà disponible, offrant aux joueurs l’accès à de nouveaux tableaux et niveaux pour prolonger l’expérience de jeu. La possibilité de zapper un niveau trop difficile et de demander de l’aide pour trouver la solution sont des options intéressantes pour éviter de frustrer le joueur. Je vous ai dit : tout est fait pour qu’on se sente bien. Enfin, en ce qui concerne la durée de vie, A Little to the Left offre environ 5 à 6 heures de jeu pour le finir, bien que cela puisse varier en fonction du joueur et de son rythme de progression. Et comme je l’ai indiqué au début du test, chaque jour, un nouveau casse-tête est proposé pour rallonger le plaisir de la réflexion.

Allez, au boulot

A Little to the Left est un bon titre pour ceux qui apprécient les jeux de réflexion chill. Cela fait du bien de réfléchir sans trop se prendre la tête !