A Time Traveller's Guide To Past Delicacies 2024

A Time Traveller's Guide To Past Delicacies

A Time Traveller's Guide To Past Delicacies - Jus de chaussettes ?

La cuisine comme vous ne l'avez jamais vue ! JAMAIS VUE !

Sometimes You a sorti les drogues du placard, les bouteilles du bar et à tout mélanger avant de laisser ses mecs développer le jeu. Voilà un peu l'impression que ça m'a fait de jouer à A Time Traveller's Guide To Past Delicacies. Mais revenons un peu en avant. Tout commence avec Riggs qui débarque, sourire aux lèvres et qui me balance : "L'Héritier de Soda Drinker Pro avec un personnage en forme de chaussette". Je n'ai même pas le temps de répondre que j'ai le jeu devant moi. Dans l'absolu, un jeu qui peut prétendre être l'héritier de Soda Drinker Pro, je suis curieux, je suis fan tout en sachant que nous sommes plus dans l'Expérience Interdite que dans le jeu (voir ici). Certains ont essayé (ici par exemple) mais aucun n'a pas pu battre le maître. A Time Traveller's Guide To Past Delicacies en est-il capable ? 

Une cinématique de qualitay ! 

Vous rejoignez une chaussette qui parle, qui pourrait sortir de Sésame Street ou de la chambre de Théo, pour une aventure culinaire. La chaussette, le Capitaine Coolimbus voyage dans le temps pour apprendre et reproduire (avec vous) des recettes du passé. Voilà le pitch ! On doit donc cuisiner en suivant les instructions et entre deux "grands moments" de cuisine, on est dans des espaces temporels. 

Là... On se dit qu'on a pris le verre de trop ! 

Le pitch semble presque rationnel et on voit une histoire. Certes, cela dure moins d'une heure mais on a une histoire. C'est tout le reste qui est pété. Déjà la narration rend folle avec les chaussettes qui disent nawak tout le temps. J'ai l'impression d'être à la rédaction après une victoire sur FC24. Mais c'est surtout la technique qui vient d'un autre monde. 

Toujours se méfier des pommes ! 

On a des phases filmés complètement fufu la moquette avec nos chaussettes où l'on déroule du blabla, de l'histoire et du nawak (beaucoup de nawak) mais ces phases sont cernées par une réalisation faite sur Paint et qui est effectivement digne de Soda Drinker Pro ou de Bulk l'Invincible (pour les amateurs de nanar et dispo chez Bzz Vidéo -> "placement de produit") : couleurs criardes, modélisation à l'arrache entre foutage de gueule et délire complet, avec des musiques qui tournent en boucle et dont la boucle est mal ficelé comme un vieux disque rayé qui doit être relancé. 

Là, j'en tiens une bonne ! 

Le gameplay est en roue libre avec approximation, drift et manipulation d'objet pétée. Par exemple, pour saisir un objet, j'ai dû 99% du temps m'y reprendre à deux fois car la première fois, le perso lâchait l'objet. Sans compter que la physique, la reconnaissance des actions en général et le reste ne semblent pas avoir passé la phase de test. J'ai toutefois apprécié avoir une rampe pour revenir dans la zone du jeu quand j'ai décidé de me jeter d'une falaise pour tenter d'aller me noyer dans une mer de peinture (ou de caca). Comme dans Soda Drinker Pro, le suicide m'a été refusé et j'ai marché sur cette mer de caca jusqu'à la rampe. 

Le jeu de la chaussette ! 

A Time Traveller's Guide To Past Delicacies est un délire, une expérience de jeu rare et délirante. En même temps, tant mieux car le monde serait fou ! Cela dit, il faut se rendre à l'évidence que le jeu est tout de même hyper space, court, fait n'importe comment et que la plupart des joueurs vont se sauver rien qu'en voyant l'image du jeu. De plus, à 5 euros le délire, il faut être prêt pour 1 heure de nawak mais en cadeau "surprise", ça peut être marrant, surtout si l'on regarde la tête de la personne pendant qu'elle joue ! Pas aussi puissant (et long) et surprenant que le maître mais A Time Traveller's Guide To Past Delicacies fait parti de ces jeux à part ! 

On a même des dinos ! 
Prêt pour un InDéjeuner ? 

A Time Traveller's Guide To Past Delicacies - Note XboxOrNot

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Complètement fufu
  • Original !
  • Cela m'a presque donné faim !

  • Gameplay en roue libre
  • Musiques qui bouclent (et mal) !
  • (trop?) Court !
  • Graphismes d'un autre monde
  • Notre barême en détail

A Time Traveller's Guide To Past Delicacies