Micro-gorge Gioteck TX-2 2012

Micro-gorge Gioteck TX-2

Accessoires - Micro-gorge Gioteck TX-2

Les accessoires pour une console, c'est comme du maquillage sur une nana : le plus souvent, c'est un cache misère, mais parfois, cela apporte un plus non négligeable. A l'heure de notre génération de consoles où le jeu en réseau est indispensable (ou presque, car Jaded déteste ça, il en fallait un et nous chez GameOrNot', on l'a !) avoir un bon micro-casque, c'est l'assurance d'une bonne partie Live entre potes.

Nous présentons dans cet article un micro-gorge. Késako ? Et bien un micro qu'on fout sur la gorge ! Dingue ! Plus sérieusement, l'intérêt d'un tel accessoire est qu'on n'est pas besoin de crier pour que le micro détecte que l'on parle. Et puis en plus, cela fait branché dans les milieux SM...

Afin de vous présenter ce produit rigoureusement testé par nos soins, voici la fiche technique du Gioteck TX-2. Ah les communiqués de presse, toujours un régal :


PUB !!!

Le casque micro de gorge Gioteck TX-2 est un produit unique, identique aux casques utilisés par l'armée pour communiquer entre eux !

Que ce soit pour communiquer à travers un barrage d'explosion ou bien donner des coordonnées durant la plus secrète des opérations spéciales, le micro gorge TX-2 est une pièce indispensable à votre équipement pour mener a bien n'importe quelle mission !

Utilisant un concept précédemment employé par l'armée de l'air, le casque TX-2 détecte les sons de la gorge et les transmet à un signal vocal très précis pour une clarté de communication optimale. Le micro gorge TX-2 est efficace dans un environnement où les autres microphones n'ont pas la même précision vocale à cause des bruits ambiants. 

Points forts :

  • Capte les sons de gorge pour un son clair même en environnement bruyant
  • Technologie militaire micro de gorge
  • Capteurs précis
  • Bande de cou entièrement réglable
  • Isolation phonique
  • Le microphone détecte un son directement à partir du cou pour une transmission sonore de haute qualité
  • Ajustable à 180º pour oreille gauche ou droite.


FIN DE LA PUB !!!


Il n'y a pas à dire, en lisant ce communiqué, on a deux envies pressantes : acheter ce micro-gorge, et s'engager dans l'armée pour tuer du kikoolol en vrai. Plus sérieusement, il faut soulever un point important pour pouvoir critiquer ce TX-2 : il est vendu entre 15 et 20 euros dans toutes les bonnes crémeries. A ce tarif, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Et en effet, on se retrouve avec un produit moyenne gamme, limite bas de gamme au niveau du son micro.

Le confort pour l'utilisateur n'est pas trop mal, le micro-gorge n'étant pas insupportable au cou (du moins après quelques minutes d'adaptation). L'oreillette permettant d'écouter les débilités et autres insultes des gens du Live fait également bien son boulot. Le seul gros hic de ce micro, c'est justement... le micro. Ayant testé le produit en communication avec Korganor, ce dernier avait toutes les peines du monde à me comprendre : "on dirait que tu parles avec une cagoule sur la tête", "enlève moi ce sac plastique" ou encore "tu passes sous un tunnel??" ont été les petites vannes que j'ai pu entendre, pour ma part tout à fait normalement.

Bref, une petite déception pour le coup. Pourtant dans le dossier de presse, il est indiqué "capteurs précis" et "technologie militaire". Et bien, cela doit être fun dans l'armée pour communiquer. En tout cas, si on recherche un produit pas cher, avec un petit côté collier de chien, qui sert principalement à écouter des ordres ou des blagues pourris, et qui de temps en temps nous permettra de communiquer sans hurler pour éviter de réveiller bobonne, alors oui le TX-2 est une alternative sympathique au micro-casque classique. Mais les gamers, les vrais, fuiront ce produit bien décevant... Le Gioteck TX-2 c'est un peu comme le bon vieux TamTam des années 90 : tu peux recevoir des messages mais pas en envoyer ! Cool mais frustrant...

Micro-gorge Gioteck TX-2