Fortnite continue son bonhomme de chemin et le côté METAL de la saison continue de plus belle !
Je dis ça car nous avons eu l’événement Metallica avec le groupe en mode Jam mais aussi avec des quêtes dans le mode Battle Royale. Des quêtes relativement abordables sauf celle avec la putain de guitare « Ride the Lightning » dont la précision laisse à désirer quand il s’agit d’atterrir là où l’on veut ! Mais des emotes cools et une apparence de bagnole façon Hot Rod qui déchire ! Sans compter que si vous prenez le pass pour le Jam ou que vous alliez dans la boutique, vous aviez des apparences des membres du groupe ! James, Robert, Lars ou Kirk sont là et c’est dur de ne pas craquer son slip et son porte-monnaie. D’ailleurs, pour ceux qui ne l’avait pas remarqué, le personnage du Battle Pass, Rust, porte un T-shirt Metallica ! L’event Metallica se concluait avec un moment spécial (Fuel. Fire. Fury) où l’on se baladait à pied, à flingue ou en Hot Rod au travers de cinq mondes qui étaient autant de musiques du groupe. Un moment court principalement porté par les musiques épiques de Metallica car en terme d’activité, c’était assez réduit et beaucoup trop court.
Ensuite, on a vu un mode de jeu avec quelques quêtes et goodies à débloquer. Il s’agissait du mode Reload dispo en mode classique et en mode sans construction. J’ai donc opté pour le second. Dans ce mode, mieux vaut avoir une équipe car tant qu’un coéquipier est vivant, il est possible dans une certaine mesure et dans un certain nombre de tours de respawn. Mais en solo, on peut survivre même s’il faut avouer que c’est chaud quand une équipe vous course ! Cela dit, le mode est vraiment dédié à l’affrontement et ici, pas de PNJ, d’histoire ou autre. Ici, c’est la baston, la map regorge de coffre et les livraisons pleuvent à certains moments. Pour la carte, on voit un melting pot de plusieurs lieux et si la carte est plutôt petite pour davantage de baston, la géographie globale rappellera la map « OG » que nous avions eu qui ramenait des hauts lieux de la saison 1 comme Tilted Towers !
On enchaîne avec l’arrivée du maître du magnétisme : Magneto ! Deux lots de quêtes donnant des items comme « la pioche » (un gants de métal), une cape ou autre sont à la clé et où la réussite de 3 quêtes dans le lot 1 donne le costume de base qui est sympa et dans le lot 2, nous aurons le costume « classique » de Magneto. Dans tous les cas, on mise tout sur le rouge. Les quêtes en elles-mêmes ont de pénible qu’une partie d’entre elles demandent les gants de Magneto et que l’on a qu’une paire de gant à acheter à Magneto (en tout cas au lancement des quêtes), que certaines quêtes demandent du temps à réaliser… Bref, s’il est faisable d’avoir au moins le costume de base qui est très sympa en une ou deux parties, tout débloquer demandera un peu de doigté et de chance. Après, il faut dire que Magneto a la classe même si la version sans casque fait trop officier totalitaire à mon goût, j’apprécie le design « wasteland » dans l’ensemble même si Magneto avec un flingue… C’est un peu étrange. Heureusement que les gants de Magneto viennent changer la donne avec la grosse boule de métal à lancer, le bouclier fait de détritus métalliques et ce côté un peu flottant pour les attaques en l’air. La classe à Dallas !
Pour finir, nous avons l’événement « été » qui devrait arriver on voit que la saison est toujours aussi enlevée. « Gimme fuel, gimme fire… » !