On approche du milieu du mois et quoi de mieux qu’un point rapide sur la saison OG tribute de la muerte au chapitre 2 !
Pour le moment, on continue dans le rap, avec la fameuse grotte remixé en zone pour Eminem. Slim Shady est le boss de la zone avec une sulfateuse qui balance des phrases façon Eminem qui rappe et c’est super fun ! J’attendais un peu plus de transformation de l’île vu que la saison est courte mais le retour sur l’île est fun. Les hélicos ont fait leur retour avec Eminem et je peux donc jouer les tondeuses géantes sur mes opposants pour le fun. Vivement le retour des soucoupes que je me disais… Mais rien donc bon, je me console avec les leurres pour mettre le bazar !
En plus d’Eminem, Ice Spice a investi la base du requin pour en faire son domaine avec un côté plus funky que l’ancienne base, surtout si l’on considère l’état que la base avait eu sur la fin du chapitre 2. Notre épice glacé aura un fusil d’assaut qui gèlera les pieds des ennemis ainsi qu’un petit grappin illimité donnant l’effet pied gelés ! Pratique pour se déplacer ou pour mettre le bazar !
Et dans la famille grand retour, notre Kit préféré (le chaton, pas la voiture qui parle) revient avec sa petite base mais surtout son fusil à pompe à chargement qui fait très très mal ainsi qu’un petit lance grenade à impulsion pratique pour repousser un ennemi collant ou pour prendre la poudre d’escampette !
Côté Reload, on a une île Oasis qui a débarqué. Elle me rappelle un mixte entre certains coins de désert de la première île et des zones de la troisième île. Mine de rien, avec cette île combinée avec un mode solo pour Reload où l’on a le droit à deux respawns, je me suis laissé prendre au jeu et j’ai davantage apprécié ce mode.
A noter, pour les fans de pizza et de tortue, un mode spécial façon roguelite autour des Tortues Ninja. Un clin d’œil rigolo histoire de varier les plaisirs.
Dans le genre « nouveautés », les baskets ont fait leur apparition comme élément de personnalisation. Une bonne excuse pour vendre 10 euros une paire de Nike virtuelle. Cela dit, si vous avez le Battle Pass, vous aurez une paire gratos en faisant les quêtes de Tina ! MAIS… les paires de chaussures ne vont pas sur tous vos persos ! Une liste existe sur le site mais je trouve ça dommage. Surtout qu’on a des trucs bizarres comme Dynamo Tina qui peut mais TNT Tina qui ne peut pas… Midas, qui peut, Meowdas qui peut mais Meowscles… Il ne peut pas… Mancake ne peut pas… Major Mancake peut… A suivre pour savoir qui peut ou pas…
Dans l’immédiat, parlons de la fin de la saison avec le gros event featuring Juice WRD ! Le skin et autres cosmétiques seront cadeaux et pour notre artiste, tout commence avec sa tronche en géant à l’horizon et ça m’a rappelé Travis Scott ! Ensuite, c’est du concert chill avec Snoop, Eminem, Ice Spice et Juice qui se succèdent. On comprend qu’on loupe le bus qui ramènent tout ce beau monde et nous, on arrive plutôt sur une nouvelle île, la réalité 783 !
Et oui, l’avantage du multivers de Fortnite, c’est que l’on s’emmerde moins à justifier ceci ou cela. Option easy mode activé pour l’enchaînement des chapitres ! Toujours est-il que si vous aviez aimé Mega City et ses alentours asiatiques dans le Chapitre 4, vous allez kiffer car l’île entière est en mode « samouraï » ! Tortues géantes, îles géantes, esprits de la nature qui filent des bonus et cerisiers en fleurs sont au programme ! Visuellement, c’est très chouette et les couleurs employées font plaisir. Le thème de cette île est très cool et on y injecte de la chasse aux démons asiatiques avec des portails balançant du samouraï démoniaque, du géant avec un sabre mais également la très inquiétante Night Rose qui semble s’échapper d’un film d’horreur en balançant ses esprits dans notre tronche !
Cela implique donc le retour des katanas que j’avais kiffé avec Mega City mais en prime, on ajoute des masques de démons : un pour le feu façon explosion et un autre pour la téléportation, ce qui est déjà l’un de mes tours de passe-passe préféré !
En parlant de mobilité, cette saison ajoute des mouvements comme de la grimpette et rebond de mur, du saut classe des rebords ou encore les roulades pour atténuer les chutes (jusqu’à un certain point). Des options cools qui rendent le jeu plus vivant et sympathique. Pour le reste, on trouve des armes en mode variante de ce que l’on connaît des fusils à pompes, uzis ou autres fusils d’assaut.
Donc, une nouvelle île, une chasse aux démons, des esprits mignons qui filent des bonus… Bon, c’est cool mais le battle pass ? 3 choses pour commencer. Maintenant, si vous êtes membre du « club », vous avez accès à tous les pass pour le même prix ! Grosse promo/offre ou un moyen de motiver les autres pass… Le prix du Battle Pass que l’on connaît passe à 1000VBucks au lieu de 950. Un changement rare mais notable. Et enfin, de base avec votre Pass, vous débloquerez du contenu Lego comme le mois passé avec le contenu Festival. Un petit cadeau quoi. En parlant du mois passé, la saison « OG2 » comme on peut la nommer, sachez qu’un pass OG va débarquer le 06 décembre avec même une île d’après les légendes. A voir ce que l’on a, peut-être que j’aurais enfin Turk, peut-être que cela sera juste un énième pass…
Pour le pass saisonnier en tout cas. Je suis dans la moyenne de mon appréciation du pass sachant que je base cette dernière sur les costumes. On notera des sacs à dos sympa comme celui de Nyanja ou Kendo et des emotes sympa comme celui du shamisen qui est dans mes favoris. Pour les costumes, j’ai du costume où je suis indifférent comme celui de Hope en ninja qui ressemble à une version de Kunoichi sans trop de peps. Idem, Night Rose est bof pour le côté de base car classe pour un film d’horreur mais bof pour tenir un flingue. Heureusement, son second costume est plus dans le ton. Baymax est un perso guest mignon mais justement, lui donner une arme fait un peu contre nature, c’est comme si notre Jingoro faisait du MMA… Jade est un peu plus sympa et dans le ton de la saison mais je lui préfère Kendo qui me rappelle un skin que j’apprécié beaucoup : Ronin. Kendo a tout de même des différences et j’apprécie son ensemble et sa veste. Idem pour Nyanja, le chat espiègle qui a une bonne tête et colle bien à la saison et aux options de mobilité. Le GOAT de cette saison sera pour moi Daigo avec son masque, son swag, sa veste… Bref, un perso que je kiffe et qui a de la gueule en mode : maudit des esprits nippons ! Le perso méga guest est Godzilla ! Alors, j’attends de le voir débarquer en mode géant sur l’île comme sur la bande annonce mais en perso de base, ça fait un peu blague à deux balles. Godzilla avec un shotgun… Bof ! J’espère qu’on aura un event méga monstre autour de lui ! Avec le trio Nyanja, Kendo et Daigo, je suis tout de même content et je vais aller faire du parkour au milieu des cerisiers en fleurs !