La saison DC de Fortnite a battu son plein et les choses se sont mises en place. PNJ au taquet, lieux à débloquer selon son rang de super héros ou encore arrivée d’arme et de gadgets comme la transformation en monstre, fuir en tant que corbeau ou encore surfer sur des petits cubes (au saumon mon préféré). Au passage, on voit nos différents protagonistes devenir de vrais héros et les choses vont commencer à devenir sérieuses.

Alors pour se préparer, un peu de fraîcheur avec le Summer Festival ! Chaque jour une quête avec une arme spéciale comme le marteau kinétique, le retour de mon ami le boomerang kinétique et d’autres plaisirs plus classiques comme la sauvagerie d’un minigun ! Tout ça pour des éléments esthétiques comme un sac à dos cactus et le grand prix : une pioche cactus ! Sympathique et gratuit, ça fera zizir.
De même, pour faire la promo de son mode Blitz qui condense une partie en 5 minutes de tuerie, nous aurons le costume du Blitz Knight qui sera facilement déblocable et qui sera plutôt classe. Un cadeau qui donne le sourire et que l’on peut obtenir sans avoir à faire le nouveau mode pour ceux qui voudraient continuer leur mode préféré (moi le premier).

Sinon, nous avons eu l’arrivée de Superman dans le pass et pour mon plus grand plaisir, il s’agit de prendre des niveaux. Ce n’est pas prise de tête, on peut jouer comme on aime et après 12 niveaux, Superman est à vous. Contre 24 niveaux, vous avez la collection complète des accessoires et son second costume qui fait très comics avec ses lignes dessinées. Nous avons également, à l’instar de Godzilla, un portal qui se créé pour incarner une version de Superman sur la carte et semer le chaos jusqu’à ce que nous ayons mangé assez de dégâts. Plus dur de viser Superman que Godzilla mais suffisamment amusant tout de même quand on est Superman car on vole partout, on est super balèze.
La saison a donc fini par se terminer avec des petites choses ici ou là comme de l’XP et des cadeaux pour les modes créateurs. En général, je vais faire le kéké dans les modes avec des zombies mais c’est vraiment si j’ai fini mes quêtes sur le mode principal. Après un événement où Daigo prend une rouste contre des tentacules géants…

Nous voici donc en plein mois d’août pour le lancement de la nouvelle saison et on peut dire que c’est façon Starship Trooper avec ses zones pleines d’insectes géants à occire. Nos super héros sont dans le coin mais on jouera de la gatling, du lance missiles ou des armes des défenseurs de l’île, l’OXR. Un début de saison étonnant où les pnj sont une menace permanente et où il pleut des armes.

Pas mal de lieux ont été changé pour l’occasion avec un côté base militaire et/ou essaim sauvage. C’est donc du lourd et l’une des vidéos façon Sentai faisait zizir. Il faut dire que le Pass saisonnier envoie du bois. Bon… ok, l’idole de la pop, je m’en fiche mais on a l’agent féminin de l’OXR qui envoie bien. Côté femme, Mae pourrait être dans Overwatch avec ses bras du futur et pour Redge, on a une Spartan pour avoir un Halo de plaisir autour de soi. Côté mascotte, le panda est pas mal même s’il rappelle beaucoup notre ours rose bien connu du jeu. Idem pour Ripp, je suis badass, Slade qui rappelle Garrison même si ce n’est pas pour me déplaire. Gros featuring cette saison avec Power Rangers. Apparences de ranger vert et de ranger blanc dans le Pass sans compter Megazord en guest. Autant dire que j’attends de l’événement avec une série qui me fait toujours autant marrer.

On a donc une saison qui balance la sauce de partout et qui donne envie de sauter du bus.

