Fortnite encore et toujours et la saison Starship Troopers a été riche en plaisir mine de rien. Outre quelques bugs parfois étranges comme ne plus pouvoir tirer depuis une voiture, j’ai eu le plaisir de retrouver le marteau kinétique pour bondir et frapper partout. Et puis bon, on a pu œuvrer avec les Power Rangers et ainsi découvrir/débloquer Megazord, notre personnage bonus de la saison.
Et il vient avec les formes car nous avons eu également la possibilité lors de certaines parties, de pouvoir l’incarner en version géante avec cinématique qui va bien, musique des Power Rangers, bataille contre la reine des insectes avec Rita qui balance ses meilleures phrases. Bref, un moment pour les fans qui se poursuit tant que votre Megazord a de la vie ce qui est parfait pour ensuite raser des villes, écraser vos ennemis, tout ce que vous avez pu aimer lors d’événements similaires. Au passage, l’histoire de l’île avance car les Insectes ont pris leur taule !
Et une bonne transition pour les KPop Demon Hunters, les héroïnes débarquent sur l’île avec un lot de quêtes et des armes ou gadgets qui vont bien comme l’épée de Rumi, des bol de pâtes instantanées, des boucliers ou des masques téléporteurs ! En cadeau, des objets, emotes ou fond d’écran sans parler d’XP pour avancer dans le Battle Pass. En parlant de Pass, le nouveau pass OG a débarqué donc de quoi satisfaire les amateurs même si ce genre de pass est light en contenu comparé au mode principal. Mais les possesseurs du Game Pass Ultimate sur Xbox vont commencer à regarder un peu (moi, le premier) vu que mi-Novembre, les possesseurs de Pass Ultimate auront aussi le Club de Fortnite dans leur lot. Un beau cadeau en soi pour les amateurs de Xbox et de Fortnite !

Par contre, pour nos Kpop Demon Hunters, elles sont dans la boutique de façon « classique » donc pas de Pass ou de quêtes spéciales pour les débloquer, il faut passer par la boutique.
Ça plus ça nous a mené à la défaite des insectes et la reconstruction a commencé à s’opérer. Parfait pour laisser place aux Fortnitemares avec Scooby-Doo et ses amis en guest. Ainsi, en plus des changements liés à nos Hunters et à la défaite des insectes, on a ceux des Fortnitemares. Des belles citrouilles, des boss venus de Vendredi 13 ou encore Doja Cat. Mais surtout nous avons le retour de la tronçonneuse, des balais (pas celui de Théo), des lance pieux mais surtout une arme qui rappelle le fléau d’Hadès ou encore le fait de se transformer en Ghost Face pour aller jouer du couteau. On a également des Scoobiscuits et toute la clique de Scooby-Doo pour coller à l’ambiance. En prime, des objets à débloquer dont l’apparence de Pig the Butcher pour pouvoir briller dans les parties ! Tout n’était pas nickel niveau reconnaissance de quêtes selon les jours mais le fun était présent.

Ce qui m’amène vers la nouvelle saison et on avait eu quelques annonces in game pour nous préparer comme cette cabane dans l’arbre au nord de la carte ou encore ce vaisseau extra-terrestre à côté du Battle Bus. Les Simpsons débarquent dans Fortnite et la saison leur est dédiée. Tout commence par un mini event qui se révèle être un mini cartoon où Kang & Kodos débarquent dans l’île et voient Hope et Jones aux prises avec un monstre tentaculaire. C’est donc un match et nos aliens veulent aider cette créature qu’ils trouvent sexy. Tout part en couilles et voilà le vaisseau en lutte avec Hope et Jones pour un fragment de cristal qui donnera au terme d’une faille temporelle et des pouvoirs du fragment : l’île de Springfield ! Naturellement, le fragment est perdu et c’est Homer qui va le trouver et il aura un pouvoir qu’il compte utiliser de façon irresponsable ! Un plan parfait pour lancer cette saison spéciale SIMPSONS !

L’île s’inspire donc des lieux cultes du dessin animé et on aura plaisir à arpenter les rues de la ville, aller à la centrale nucléaire et autres joyeusetés. On se surprend à connaître les quartiers comme sa poche et d’aller voir les lieux mythiques comme chez Apu ou encore chez Moe. On aura d’ailleurs des clins d’oeil à la série régulièrement comme le téléphone qui sonne chez Moe. On aura également notre lot d’arme de la saison où globalement, on repart sur des armes old school mais on aura quelques armes très Simpsons à l’instar du flingue de Krusty qui nous donne un ballon sur le dos ! On trouvera également des items comme les poissons à trois yeux pour pouvoir se téléporter !

Côté Battle Pass, c’est au-dessus de la moyenne mais pas beaucoup plus. Le Battle Pass est raccourci, la saison est une saison d’un mois. Oui, c’est la seconde cette année après Star Wars mais on va dire qu’on a une nouvelle île. Le jeu ajoute également une fonction de Sidekick soit un petit perso qui vous accompagnera partout. Ce sera d’ailleurs la récompense de base en prenant le Pass et c’est un petit chien banane tout mignon et qui, dans le « générique » de la saison remplace Maggie auprès de Marge (pauvre Maggie). Puisque l’on parle de Marge, elle sera une apparence dans le jeu et si j’adore ce personnage, la voir avec une arme n’est pas le plus pertinent. De même, la récompense spéciale, Peely en mode Simpsons, je ne trouve pas ça hyper inspiré. J’ai eu plus le sourire avec notre Poisson de Fortnite qui est maintenant, Simpsons oblige, doté de trois yeux. Un bon clin d’œil à la série. Naturellement, Homer sera de la partie et quand on joue avec lui, on se dit que cela peut justifier nos bourdes seul et surtout en équipe. Mon préféré de la saison sera Ned Flanders qui a la classe et ses deux costumes seront cools pour briller dans la partie par nos actions et notre politesse même si Ned avec une arme sera toujours un peu étrange mais c’est la faute d’Homer. Des idées globalement sympathiques pour le Pass et une saison qui se veut un peu fufu la moquette avec cette ambiance cartoon qui sera superbement mis en lumière à chaque arrivée dans le Battle Pass Bus d’Otto façon générique de la série !