Godzilla arrive dans une semaine au moment où j’écris, il faut donc que je pense à noter tout ce qu’il s’est passé avant lui !
Déjà, niveau histoire, on a un truc pas mal avec les portails démoniaques où Jade se fait absorbée, Daigo qui joue avec ses masques et qui a une super planque qui ferait pâlir d’envie une Tortue Ninja. Bref, c’est plutôt cool pour la partie histoire. Les quêtes hebdo souffle le chaud et le froid par contre avec certains objectifs qui demandent une arme + un véhicule + mes couilles en ski ! Ou encore de trouver des esprits ou une tortue qui poppent aléatoirement sur la carte sauf qu’avec ma chance, le côté une chance sur douze d’être au bon spot n’est jamais là ! Au concours du chat noir, seul Shinzay pourrait faire pire !
Toujours est-il que nous avons eu un perso bonus si l’on joue sur mobile un petit peu et que niveau cadeaux, le Noël de Fortnite nous a gâté ! Déjà avec des quêtes donnant moult XP Même si passer voir le détective privé pour cela pouvait transformer la zone en champ de bataille un peu pénible. Mais Maria Carey est venue pleine de joie et d’humour se faire décongeler pour chanter Noël en compagnie de Shaq et Snoop Dog version Noël ! Pour l’occasion, la carte s’est en partie drapée de neige et de déco rigolote avec les bonhommes pain d’épices qui font nawak !
En parlant des cadeaux, outre un skin un peu lambda camo neige optimale sexy lady I like your flow, vous aviez Snoop de Noël en costume CADEAU ! L’un des plus beaux cadeaux Fortnite si vous voulez mon avis ! Beaucoup mieux que le Battle Pass OG du mode OG qui semblait douteux de loin et qui l’est encore plus de près ! Une carte déjà vue juste pour se taper avec un Pass à 10 balles qui a trois skins qui sentent la naphtaline ! Au milieu de tous les pass, c’est un peu lourd. Alors, les membres du club ont tous les pass maintenant alors ils s’en cognent et ils ont raison, pour les autres… Gardez vos Vbucks pour autre chose.
Côté « autre chose », le mode Ballistique a fait ses débuts ! En gros, c’est Valorant version Fornite ! Nous sommes donc en vue FPS pour poser ou désarmorcer une bombe. J’aurais préféré un mode Battle Royale spécial FPS à la rigueur car là, je m’en fiche un peu mais si cela peut défouler certains… Redge a presque eu envie de relancer Fortnite cela dit…
Je ne reviens pas sur les autres modes préférant consacrer la news principalement sur l’évolution du mode Battle Royale mais je vous ferai un article spécial Lego prochainement (s’il n’est pas déjà sorti). Côté Battle Royale, on a les katanas kinétiques qui sont de retours pour varier les plaisirs avec les katanas de cet épisode. On a aussi (entre autre) le retour des boucliers d’énergie bien pratique dans des situations de feux croisés !
Pour Godzilla, si je doute de sa pertinence avec un uzi, nous avons des quêtes qui vont commencer gentiment nous modifiant des zones de la carte comme le pont brisé et les empreintes géantes. Godzilla prépare son arrivée tranquillou avec ces quêtes préliminaires pour mieux faire monter la hype. C’est une bonne idée car outre l’XP des quêtes, ça nous met dans l’ambiance et donne envie d’aller choper le « roi des monstres » ! Et le roi… c’est vous ! Enfin, ça peut être vous. Les quêtes « Godzilla » sont amusantes mais elles ne conditionnent pas l’accès aux items. En fait, il « suffit » de glaner de l’expérience et la somme demandée ne sera pas ouf. En une vingtaine de niveau, vous avez la collec’ et pour trois fois moins, Godzilla sera votre apparence.
En parlant de ça, l’arrivée de Godzilla provoque des trucs rigolos sur l’île comme King Kong qui fait un featuring en tout début de partie mais surtout avec les portails de Godzilla. C’est simple, passez dedans et vous voilà Godzilla façon 50m de haut et de fureur. A vous les piétinements de zone, les rayons lasers par les yeux et les cris de fou ! Un moment amusant et cela peut provoquer de sacré carnage ! Si votre barre de vie chute, vous redeviendrez votre avatar classique. D’ailleurs, si vous êtes de l’autre côté, si vous êtes le plus balèze pour infliger des dégâts au monstre, vous aurez le droit à un beau médaillon avec du dash rechargeable (je parle de mobilité, pas de lessive). Comme j’ai l’art de me planquer comme dirait Riggs, trouver un bon spot pour harceler Godzilla, c’est mon dada ! Toujours est-il que l’arrivée du monstre géant, c’est rigolo et je n’avais pas eu de truc comme ça sur l’île depuis un bail (rappelez vous le temps des tornades, des requins fous ou encore des enlèvements alien…).
La saison continue donc d’avancée et on discerne bien les enjeux ainsi que les évolutions. Ce mode Battle Royale est donc sorti de sa semi-léthargie et propose des choses vraiment sympa et ce n’est pas la possibilité de faire Santa Snoop Dog Vs Godzilla géant qui dira le contraire !