Fortnite Chapitre 5 - Saison 3 - Wrecked 2024

Fortnite Chapitre 5 - Saison 3 - Wrecked

Actu Fortnite - Une nouvelle saison complètement débridée !

Devenez l'aigle de la route ! L'AIIIIIGGGLLLEE DE LA ROUUUUUUUUUUUUTE !

Nouvelle saison dans la place en mode Fufu la moquette ou Débridée pour son nom français officielle (Wrecked en anglais). Si vous n'avez pas vu la bande annonce, allez-y, ça pose l'ambiance : ambiance Mad Max sur fond de Metallica !

Bref, qu'est-ce qui nous attend ? La grosse tempête de sable a débarqué et Fortnite est en mode post apo ! Les dieux de l'Olympe ont disparu pour la plupart (Artemis est toujours là) et nous avons une grosse partie du sud de la carte qui a été remplacé par du désert et des arènes à rendre jalouse Tina Turner et le Dôme du Tonnerre. Derrière tout ça, on a notamment Megalo Don qui me rappelle un peu Gunnar en mode gueule de métal ! C'est également le retour de certains PNJ qui avait disparu la saison dernière comme Jones ou Oscar. Grosse ambiance dans le sud car comme on va le voir, on va mettre "the pedal on the metal" !

Desert Shark ! 

Pour les armes, du gros poing de fer dans la tronche, ça envoie du lourd et j'adore cette arme qui donne un côté Vi de League of Legends à vos persos. Mais le vrai changement de cette saison va venir des véhicules. J'ai parlé d'ambiance Mad Max et du coup, on a des lieux qui balance du métal, des sprays pour sniffer de la nitro, on peut boire du Nuka Cola mais surtout on peut customiser ses véhicules. Outre le mode nitro pour tous les véhicules à quatre roues, on peut rouler sur des caisses spéciales pour avoir bouclier avant, roues increvables, mitrailleuse ou encore lance grenade ! Les boss comme Scarr ou Megalo Don, lorsqu'ils sont battus, nous permettent d'accéder à leur bagnole perso qui est personnalisée de fou et qui se régénère en santé entre les combats. Avec des potes ou un PNJ, vous pouvez rouler et envoyer la sauce. Seul, il faudra alterner entre conduite et tourelle. On peut dire que c'est complétement dingue comme saison !

Prêt pour un château de sable ? 

Pour le Pass de combat, Megalo Don a tout du boss de Fury Road avec sa carrure et sa gueule de métal. Il est plus marquant que Scarr ou Ecumeuse. Un poil mieux, Machiniste et Mâche Fer ont un petit quelque chose mais on peut dire que c'est très classiques au final. Heureusement, nous avons un personnage mascotte comme souvent et ici, c'est Pile Poi, une bande de petits pois sur patte qui est là pour la touche mignonne mais un peu bête comme on les aime avec Peely ou the Brat !

Allez Shinzay, on y va ! 

Côté featuring, deux gros morceaux: le premier, vous l'avez peut-être aperçu dans les teasers et promos de la saison et lorsque j'ai parlé de Nuka Cola, c'est l'armure T-80 de Fallout ! Culte, elle est parfaite pour cette saison et envoyer la sauce. J'aurais aimé avoir un survivant en costume bleu à personnaliser mais l'armure est cool tout de même. Pour votre collection de mutant, vous aurez Magneto du désert. Un Magneto qui a côté très vétéran post apo. Magneto qui utilise des armes, c'est toujours un truc un peu bizarre mais je suis content de le trouver d'un côté. En résumé, le pass est un peu en dessous de la moyenne pour moi quand je vois la globalité des persos et autre. Mais il reste grosso modo, un peu comme le précédent. On a quelques apparences cools mais une bonne moitié est assez lambda.

Fulgoro Poing ! 

Ainsi la saison va la jouer métal, furieux et c'est surtout ça que l'on retient. L'ambiance est folle, à pied ou en véhicule, on balance du lourd et on peut dire que le début de saison est sur les chapeaux de roue ! 

Fortnite Chapitre 5 - Saison 3 - Wrecked