Ailment – 1000G rapido !

Il y a des jeux qui sont justes là pour grossir notre score. Ailment est de ceux là. Certaines compagnies comme Ratalaika par exemple, sont des spécialistes de ce type de jeu. Mais ils ne sont pas les seuls car EpiXR Games avec Ailment vient jouer dans cette cour.

Toc toc !

 

Concrètement un scénario à la Doom le film ou Ghost of Mars sauce Alien. En effet, vous vous réveillez dans votre vaisseau et tout le personnel est devenu barge et veut votre mort (modulo 3 autres survivants). Votre but est donc de vous frayer un passage jusqu’au capitaine pour comprendre ce qui se passe. C’est classique mais bien amené via les dialogues lors de nos déplacements et les logs dans les machines.

Very Bad Trip 4 !

 

Cela dit, le gros du jeu est de se balader pour atteindre la sortie en tirant sur tout ce qui bouge. En mode facile, vous êtes invincible ou presque. Dans les autres modes, ce sera la mort assurée en 3 écrans. L’équilibre est moyen mais si vous cherchez les succès, ce sera facile car il suffit d’atteindre l’entrée de chaque niveau. En 30min, vous voilà au niveau 10 avec tous les succès en poche. Si vous êtes maso, finissez pour voir la fin même si cela dure 30min et ne rapporte aucun succès sans compter que la fin est un peu naze.

Bien joué les sbires !

 

En même temps, ce n’est pas comme si le jeu avait été fun. Les environnements se ressemble tous. Le vaisseau est le plus impersonnel du monde et les pixels n’aident pas à rendre le jeu agréable. Ici, le pixel tâche et nos yeux piquent après quelques gunfights. Ailment est un jeu de tir vu de 3/4 haut et ça tire partout, n’importe comment et c’est finalement soit chiant (en facile) soit nawak (en dur).

Ailment n’a qu’un seul intérêt : choper 1000 G en 30min voir moins. Pour le reste, c’est chiant à mourir.

Le courant passe entre nous !