Alien Hominid Invasion Bundle, c’est l’histoire de deux jeux que l’on peut trouver séparément mais il est possible de les retrouver aussi en bundle. Les deux jeux étant proches, autant tout faire d’un coup avec ce test.
On a donc Alien Hominid HD qui est ni plus ni moins que le jeu tel qu’on l’a connu sur 360 ! Cela date un peu (le jeu est sorti en 2004 sur d’autres supports, et il est sorti en 2007 sur Xbox 360) mais le jeu a un côté cartoon plutôt sympa qui vieillit bien. Un peu comme un Castle Crasher qui est justement du même développer : The Behemoth. Les gars ont un design reconnaissable et dans ce jeu, nous n’allons pas bastonner mais tirer partout. Il faut dire que lorsque les Men in Black locaux ont repéré votre vaisseau, le premier réflexe a été de vous tirer dessus ! Le second est de vous… Tirer dessus lorsque vous sortez des décombres de votre vaisseau ! Alien Hominid HD, est un shoot’em up en mode « plateforme » comme pourrait le faire un autre jeu cartoon et déjanté : Metal Slug. Mais égalez le maître n’est pas facile surtout que notre personnage ne se manœuvre pas si bien et que les boss sont un peu pété du cul avec des mini spots à viser, des tirs parfois surprises et inévitables… Bref, la version HD n’est pas un truc de fou et si vous n’y avez pas joué sur 360, ne la prenez pas toute seule. Mieux vaut à la rigueur profitez du bundle.
Car dans ce cas, vous aurez Alien Hominid Invasion. Le jeu est la suite du titre dont je viens de parler et nous avons toujours The Behemoth à la manœuvre. En voyant leur pote se faire tirer dessus dans le premier jeu, les aliens décident d’envoyer une équipe de secours immédiatement ! Mais les voyages dans l’espace peuvent durer un peu de temps et il faudra 19 ans pour arriver ! Et là, les Men In Black sont encore plus énervés, ils ont tout verrouillé et les humains (surtout les bouffeurs de glace frustrés par la perte de leurs cônes glacées) organisent également une résistance qui va vous prêter main forte. Alien Hominid Invasion est un jeu qui se veut davantage multi et fun. Toujours jouable à 4 joueurs, la saga appuie davantage sur ce côté multi avec la notion d’Invasion. Le jeu se découpe en zones avec des mini objectifs à accomplir avant d’aller dans la zone suivante. On accomplit souvent les mêmes tâches : piquer des tracts, buter tel ennemi, escorte… Avant d’affronter le boss de la région au terme d’un certain nombre de zone. Un peu comme dans Rampage, les zones sont une excuse pour pour foutre le bordel et plus on mitraille, plus les Men In Black vont renforcer leurs rangs.
Alien Hominid Invasion est un épisode un peu redondant sur la forme mais tellement fun avec son action débridée, ses personnages fufu la moquette et ses musiques déjantées. On a même un petit côté loot et personnalisation pour renforcer l’envie d’explorer et d’aller tirer partout. Le jeu assume davantage son côté fou et son gameplay pas toujours précis pour mieux supporter une action non stop et sans ralentissements.
Alien Hominid Invasion est clairement l’épisode fun qui nous fera passer des moments sympas en solo mais surtout dingue en multi si l’on invite des potes à manger des pizzas. Le bundle est sympathique dans le sens où l’on a Alien Hominid HD et sa suite mais le HD est plus hardcore pour embarquer tout le monde contrairement à Invasion qui se veut plus foufou. En tout cas, rien que pour Invasion, on a envie d’aller courir et de sauter partout !