Anomaly Agent 2024

65 /100
voir le barême

Anomaly Agent

Anomaly Agent - L’âme aux malices

Le futur part en vrille !

Dans un univers Cyberpunk, vous, l’agent 70, devrez sauvez l’humanité d’anomalies temporelles. Dirigée par une grande entreprise, la TDAY aux agissements plus que sombres, la ville et ses habitants sont asservis de gré ou de force afin de faire fructifier cette entreprise qui ne veut que leur bien. Bien entendu, un peu comme un Riggs qui te dit : "t’inquiète, Jingo, je ne te filerais pas PONG 2 d’Atari", c'est une bienveillance qui me fait commander une citerne de crème hémorroïdaire, direct ! 

Un Pixel Art maitrisé

 

Marcel Belivaux !

 

Nous sommes donc face à un action plateformer en pixel art, bien réalisé, avec un charme certain. En bonus, on a une animation détaillée et une musique Synth Wave digne des 80's à la Depeche Mode ou des plus grands titres FM de cette époque. 

Combo, dash 3en1... Tout y est

 

Pour les phases de plateformes, on vous prend par la main

 

Saut, Dash, Jet de carte de visite à la Cat’s Eye, Super Pouvoir… Tout y est dans des univers colorés et variés. Que du bon ! Intégralement en français avec des choix de texte qui vous ouvriront ou non la voie vers telle ou telle branche de l’arbre de compétence. Deux fins, un new Game + gratuit et une extension à venir donnant un aspect roguelite à l’ensemble, vous donnent tout l’éventail et le soin apporté par Phew Phew Game à leur jeu. 

C'est toi qui utilise AdBlock !

 

Batte man Art Crade City

 

Pour un jeu à prix correct, on prend plaisir dans cette histoire, qui ne réinvente pas la roue, mais qui, par son esthétisme, son dynamisme, son animation et ses petites énigmes font passer un agréable moment.

Sauter, RB dans le cerceau et plateforme... Classique

 

Notre agent 70, l’homme en blanc, nous rappelle les jeunes gloires des années 90 tel que Mega Man et dissémine çà et là de façon subtile, les références à la pop culture que ce soit les Matrix, Retour vers le futur ou Blade Runner.

Le catcheur, un copain à Ted et Korganor

 

Le prix des transports des JO à doublé ?!? Montez sur le toit

 

Vous l’aurez compris. Anomaly Agent est un bon petit jeu qui fait le job. Sans être une révolution, il vous fera passer un agréable moment. Il n’a aucune prétention, à part celle de vous divertir, et il le fait bien. Des boss variés, une technique maîtrisée et assumée, un gameplay efficace, on attend cela d’un jeu indépendant. Un jeu normal pour l’agent anormal !

Les graphismes sont soignés

 

 

Anomaly Agent - Note XboxOrNot

65 /100
voir le barême

  • En français
  • Le Côté Cyberpunk 80s sans en faire trop
  • Animation et pixel art maîtrisés
  • Musique
  • Les choix textuels & les 2 fins
  • La re jouabilité programmée en mode rogue lite
  • Prix adéquat à ce genre de production

  • Classique
  • Notre barême en détail

Anomaly Agent