Cela faisait « longtemps » que je n’avais pas testé un petit jeu de rôle en pixel. Surtout que celui-ci n’est pas de chez KEMCO. Donc je suis prêt à l’action comme dirait le Duke et je lance Ara Fell: Enhanced Edition !
Dans Ara Fell: Enhanced Edition, vous êtes la brave Lita et avec Adrian, votre pote chevalier un peu roublard, vous voilà dans un vieille caverne millénaire des familles. Une chose en appelant une autre, le prologue vous nomme « sauveuse du monde en chef » et vous allez devoir cravacher sec si vous voulez y arriver. Ara Fell: Enhanced Edition ne joue pas l’originalité de scénario mais il le fait avec un second degré qui me plaît. Les personnages tirent des gueules bien expressives et s’envoient des vannes à tout bout de champ.
Visuellement, si vous cherchez du jeu en pixel et de la petit musique façon midi, vous allez être gâté. Le jeu joue la carte vieille école et c’est plutôt honnête. Sauf pour se balader dans les menus. Et dans un jeu de rôle, c’est important. Ici, les menus sont clairs si l’on passe sur le fait que le menu que l’on choisi est à peine visible. En gros, c’est légèrement plus foncé. Au début, j’ai cru que mon daltonisme me trahissait et j’ai donc rechigné à activer le mode « daltonien ». Si ma vision est utile dans jeu de guerre vu que je m’en fous des camouflage et que je suis quand même capable de gagner au Mastermind, je n’active pas ce genre de mode. Et bien, dans Ara Fell: Enhanced Edition, ce mode ne me sert à rien puisque les menus sont toujours aussi mal indiqué. J’en déduis que le problème ne vient pas de moi et d’ailleurs, je n’ai pas vu la différence entre les deux modes.
Sinon, le reste est classique, les combats sont au tour par tour et si les animations sont un peu « cheap », le système est classique et efficace. De plus, le jeu ne manque pas de vous rappeler les effets des différentes capacités, ce qui est plutôt urbain de sa part.
Ara Fell: Enhanced Edition est un petit RPG sympathique mais qui gagnerait à être plus marqué dans ses choix de menus. Bon… Il y a pire comme défaut et si vous voulez une ambiance détendue et un jeu accessible, vous êtes à la bonne adresse.