Asdivine Kamura – Shake it Shiki !

Déjà que je ne compte plus les RPG KEMCO, alors ne me demandez pas de compter le nombre de RPG KEMCO sur l’univers d’Asdivine. Véritable univers dans l’univers des jeux de rôle KEMCO, les Asdivine sont un peu ma pierre angulaire du KEMCOverse avec ses mécaniques, ses blagounettes et ses personnages fantasques. Après X jeux Asdivine, celui-ci parviendra t’il à éveiller notre curiosité ?

La fameuse carte !

Vous incarnez Shiki, le dieu d’Asdivine et la vie était cool jusqu’à ce que Zaddes débarque avec ses deux sbires pour vous botter le cul et balancer votre corps dans le cosmos. Vous revenez pour en redemander et là, c’est évacuation d’urgence ! Vous finissez comme un gros loser sur une planète où vous échouez lamentablement avant d’être réveillé par un enfant qui va devenir votre compagnon de voyage. Sur cette planète, des fragments de votre pouvoir sont répandus un peu partout. Il va donc falloir les récupérer tout en devenant plus balaise afin de botter le cul de Zaddes qui a refaçonné l’univers à sa guise (donc en truc méchant et pas gentil pour tout le monde).

Ayame, la guerrière la plus maladroite du monde !

L’histoire est riche grâce à ses personnages charismatiques et même un pauvre PNJ peut avoir son petit moment de gloire en vous aidant à un moment du jeu. Les personnages principaux sont attachants avec leur lot de maladresse qui vient contrebalancer leurs pouvoirs ou l’ampleur de la tâche qui les attend.

Zaddes, sorte de fusion entre Dracula et Ganondorf !

Côté gameplay, graphismes, musiques, c’est du solide KEMCO. C’est vieille école sans être pesant. C’est un style que les habitués de la marque connaissent bien. Cet épisode d’Asdivine ne demande pas d’avoir suivi tous les autres épisodes et son ambiance « Japon médiéval » tranche avec le reste de la saga. Il peut donc se savourer à part entière même si les habitués saisiront les menues références qui traînent ici ou là. Asdivine Kamura est donc un bon KEMCO.

Shiki, un héros empoté !