Bon déjà, attention ce jeu est PEGI 18, et c’est largement justifié.
Voila, vous êtes prévenus, il y aura du sang, des questions morales discutables, du gore etc. On vous en dit un peu ici sans dévoiler le sel de ce bon jeu.
Le genre est simple, du point and click.
L’environnement est post apocalyptique et il deviendra de plus en plus fantastique.
Votre mission est obscure.
Vos choix définiront qui vous êtes et vous amèneront à 3 fins possibles.
Le choix graphique de Bad Dream : Coma est simple : tout est en beige, noir et rouge. Les animations sont peu courantes mais non nécessaires. Bref, le résultat est réussi. Les énigmes et le gameplay sont faciles, si on ne trouve pas tout de suite la solution une mince recherche vous permettra de vous débloquer. Le point fort du jeu réside dans les conséquences de vos choix. On ne percute pas tout de suite qu’on peut faire plusieurs choix, on a tendance à foncer un peu bêtement : grosse erreur ! Des petites actions en diront long sur votre « âme » et il ne sera pas possible de faire marche arrière. Du coup vous aurez envie de refaire le jeu en choisissant et en cherchant d’autres possibilités.
En bref, si vous avez envie de plonger dans un environnement un chouïa dérangeant, de vous triturer les méninges et de vous confronter à vos choix foncez !