Big Rumble Boxing: Creed Champions - Un jeu qui a l'oeil du tigre !

Besoin de motiv' avant la rentrée sportive ?

Les jeux sur le noble art ne courent pas les rues que ce soit arcade ou simulation. Le dernier Fight Night date un peu même s'il reste cool. Et lorsque l'on parle de boxe, on pense également à Rocky et toute la fougue de la saga. Il y a eu un jeu console qui était fun sans être fufu la moquette mais il date grandement. Ceci dit, j'avais testé sur mobile Creed : Rise to Glory mais je n'avais pas été convaincu par les contrôles et le rendu. Les développeurs de ce jeu décide donc de faire un nouveau titre mais ce coup-ci sur console avec Big Rumble Boxing: Creed Champions. 

"Que tout ceux qui sont dans la vibe !" 

Avec le titre, la saga et les graphismes un peu cartoon, je repense avec nostalgie aux films mais également au jeu Ready 2 Rumble qui m'avait amusé en son temps. Ici, nous avons donc de l'arcade dans la saga Rocky. Je trouve que c'est parfait car Rocky ou Creed, c'est de l'énergie, de l'exagération et c'est donc une bonne idée. Le style graphique "cartoon" permet de mieux placer les vieilles légendes comme Rocky ou Appolo et de les faire briller aux côtés de Drago junior ou Creed. Cela dit, certains personnages rendent mieux que d'autres et j'étais un peu déçu par papa Drago qui faisait trop lisse. Heureusement Clubber Lang a une grosse classe. 

Tu vas manger de la soupe toi ! 

Comme c'est de l'arcade, le mode du même nom a un petit scénario pas prise de tête de 5/6 combats pour découvrir la légende de chacun des 20 personnages et de débloquer leurs tenues. Musiques, mini jeux et grosses ambiances pour ce mode plutôt sympa. 

Il y a aussi le mode Versus dans lequel les personnages peuvent aussi se débloquer. Un peu comme dans Smash où le nouveau boxeur vient vous défier. Il manque à mon sens un petit mode création mais vu le casting, c'est plutôt cool. On a des illustres inconnus  mais on a surtout Rocky et compagnie. Et pour cela, c'est fun et le gameplay nous le rend bien. 

Clubber Lang toute en finesse ! 

En effet, Big Rumble Boxing: Creed Champions est un jeu arcade donc il y a un côté assez bourrin plein d'énergie. Cela dit, le jeu a tout de même des subtilités avec ses esquives, ses coups qui absorbent et la gestion du coup ultime. Au final, le jeu se révèle plus subtil qu'il n'y paraît et si vous faites le buffle, il faut vous attendre à mordre la poussière. Les personnages obéissent à différents archétypes et un slugger sera moins vif qu'un swarmer mais il fera très mal. Si certains coups reviennent d'un gars à l'autre, le coup ultime est personnel et chaque personnage a une petite touche qui fait que l'on reconnaît le style de nos personnages. 

Petite mise au poing ! 

Big Rumble Boxing: Creed Champions est donc très fun et si les personnages sont parfois à la rue sur certains coups ou certaines gardes sont bizarres, globalement, ça le fait. On a envie de refaire des matches, de débloquer tout le monde et pour des soirées entre amis, c'est nickel pour mettre l'ambiance. Un jeu qui pourrait avoir un petit coup de polish ici ou là mais qui est terriblement plaisant! 

Big Rumble Boxing: Creed Champions Note XboxOrNot

sur 100

  • Aspect Cartoon
  • Eye of the Tiger !
  • Gameplay nerveux et accessible
  • Certains moments de gameplay bizarres
  • Pas de création de personnages !
  • Personnages pas tous nickels
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !