Sortez les flingues, on va aller botter des culs ! C’est un peu le concept des FPS. Quoi de neuf dans le domaine ? Et bien voici Book of Adventum. Enfin, du neuf, du neuf, je ne pense pas que ce soit la bonne manière de décrire ce titre. Attention les yeux, ça va piquer grave !
Dans Book of Adventum, on découvre un monde torturé où une colonie humaine tente de se reconstruire. On incarne un mécanicien envoyé dans un endroit top secret où bien entendu, tout devait se passer de manière pépère, sauf que bah non ! On va se balader dans un monde semi-ouvert pour suivre un scénario qui nous fera rencontrer des robots hostiles, car oui, les robots tueurs c’est toujours vendeur. Pour se défendre, on pourra les dézinguer avec des fusils de chasse, des fusils d’assaut, des mini-guns ou encore de la bonne vieille arbalète des familles. Ok, mais est-ce que le jeu est bien fait ?
Et bien, très franchement, non. Globalement, Book of Adventum est moche. Il y a beaucoup de bugs au niveau des textures, le framerate est loin d’être stable et puis, merci les chargements à chaque passage de porte ! J’ai cru rejoué à Resident Evil sur PS One. Après, ok, c’est un petit jeu indépendant, il ne faut pas être trop regardant sur la technique. Mais, le soucis c’est que le jeu est mou du genou. Que c’est barbant! Les armes ont peu d’impact, la précision sur les tirs n’est pas folle, bref, le gameplay ne vole pas haut.
Pour ne rien arranger, les doubleurs devaient être sous somnifère ce n’est pas possible autrement. Les dialogues donnent envie de pioncer. Limite, il faut attendre une phase de shoot pour se faire réveiller entre deux siestes, ou alors par la musique. Parlons en de la musique. Tout le long du jeu, on a une musique d’ascenseur complétement nulle et puis, dès que l’action débarque, on dirait que Hans Zimmer sort des chiottes avec sa grosse caisse. Bref, la bande son est à jeter. Heureusement, le prix du jeu est de 7,99 euros, on est loin du hold up. Mais franchement, même à ce prix, on regrettera son achat.
Entre une bande son naze et une technique indigne de nos consoles actuelles, Book of Adventum nous propose en bonus un gameplay qui manque de punch et de précision. Au final, il lui reste quoi ? Et bien je cherche encore !