Broadsword : Warlord Edition 2024

26 /100
voir le barême

Broadsword : Warlord Edition

Broadsword : Warlord Edition - Le jeu du Moyen Age !

Ah les joies de patauger dans la boue avant de foncer avec ses chevaliers au travers des lignes ennemies !

Broadsword : Warlord Edition est un jeu Hoplite LLC et entre le nom du jeu et le pitch de Riggs, je suis dans l'ambiance : "De la stratégie au tour par tour avec Jacquouille !". Et bien, ça va être ma tournée de frites alors ! 

Je valide en faisant OKAYYYYYYYYY ! 

Broadsword : Warlord Edition nous place en plein moyen-âge européen avec un fond assez connu genre ambiance Guerre de Cent ans ! On retrouve donc Anglais, Français, Habsbourg, Espagnols ou encore les Polonais pour ce jeu. En mode mission avec objectifs divers souvent à base de prise de villes ennemies ou en mode libre où il faut vaincre ses adversaires, Broadsword : Warlord Edition mise sur le cadre pour faire le boulot ! 

De l'action... ! 

Il faut dire que le jeu ne transpire pas le budget de fou donc trois lignes de textes avant la mission, c'est le top ! Cela se ressent sur les graphismes qui sentent bon le pixel baveux façon vieux jeu PC de la fin du siècle dernier. En prime, nous avons le droit à des cinématiques qui suintent de partout à chaque combat et vous allez vite vous en passer ! Il faut dire qu'elles durent près de 20 secondes, sont identiques ou presque les unes avec les autres et n'ont rien de fou et d'épique ! 

Une modélisation de l'herbe à base de pixels baveux ! 

Donc on peut le dire, techniquement, ce n'est pas ça. Le gameplay est au tour par tour et lors de son tour, on peut bouger nos troupes, en entraîner pour avoir une grosse armée ou améliorer ses cités pour les rendre fortes et prêtes à produire des troupes de qualité ! Quand on bouge nos troupes, on peut dès lors attaquer ses ennemis, les villes ou juste se placer comme il faut. Du classique et globalement, ça le fait. On pourrait chipoter ici ou là mais mine de rien, alors que le jeu ne dispense pas de grand tuto, j'ai facilement trouver mes marques pour les combats ou la gestion. 

La maison de Riggs après travaux ! 

Mais nous n'allons pas nous mentir, malgré un gameplay honorable et facile à comprendre, Broadsword : Warlord Edition ne donnera pas envie à cause de sa technique ras les pâquerettes et son dynamisme de poulpe échoué. A croire que ce jeu s'est perdu dans les couloirs du temps. 

Vous ! Ne passerez ! Pas ! 

 

Broadsword : Warlord Edition - Note XboxOrNot

26 /100
voir le barême

  • Gameplay efficace
  • Prise en main rapide

  • Animations molles et moches
  • La technique tue le rythme et l'envie !
  • Graphismes baveux
  • Notre barême en détail

Broadsword : Warlord Edition