Casque RIG 300 PRO - Il a tout d'un grand !

Casque RIG 300 PRO - Il a tout d'un grand !

Un casque gaming au tarif accessible qui a tout pour plaire ?

Les casques de la marque RIG ont la réputation d’être qualitatif. On s’est donc posé la question de savoir si leur nouveau RIG 300 PRO tenait toutes ses promesses malgré un tarif accrocheur de 29,99 euros. 

Un packaging qui se cherche pas de fioriture 

Bien entendu, à ce tarif, il ne faut pas s’attendre à du sans-fil et à la rigueur, on ne lui en demande pas tant. Le principal étant le confort et la qualité du son. Pour commencer, parlons du packaging. L'emballage est sobre et fait dans le minimum syndical. On retrouve à l'intérieur, le casque bien protégé et puis c'est à peu près tout. L'avantage du filaire, tu le branches et ça marche ! Le design du RIG 300 PRO est très réussi surtout pour un produit de cette gamme de prix. Bien entendu, il y a principalement du plastique et un peu de mousse pour le confort, mais l'ensemble est léger et agréable au toucher. Avec son poids plume de 233 grammes, on ne ressent pas de fatigue lorsque l'on fait de longues sessions de jeu. 

Un casque qui ne fait pas "bas de gamme"

Le micro est amovible, une fonction indispensable pour moi, car il sera très facile de couper le micro lorsqu'on joue en ligne, sans chercher le bouton mute : on le relève et le son est coupé ! On peut ajuster la taille du casque et cela se fait d'une manière plutôt originale, en clipsant les écouteurs à différentes hauteurs sur l'arceau. Moins pratique que sur la majorité des casques où il suffit de faire coulisser, mais en revanche, une fois la bonne taille trouvée, cela ne bougera plus. Enfin, sachez que l'ensemble est très solide, il va falloir y aller pour le casser en deux.

Le système d'attache et le petit liseré qui rappelle le côté "Xbox"

En ce qui concerne le son, il faut savoir que le RIG 300 PRO possède de larges écouteurs qui intègrent des haut-parleurs de 40mm. Le tout est bien entendu entouré de mousse pour le confort de nos petites oreilles. Un bon point, la mousse choisie ne fait pas transpirer et de plus, ne coupe pas totalement le son extérieur. Personnellement, je préfère cela plutôt qu'une sensation de vase clos. La précision des basses et des aigus est de bonne facture. En jeu, le son est de bonne qualité, encore une fois en le comparant avec d'autres casques équivalent, et même si on l'utilise pour écouter de la musique sur son PC par exemple, et bien, cela reste très correct, même si il ne faut pas s'attendre à une pureté sonore de dingue. 

La molette, simple et efficace

Le RIG 300 PRO est tellement facile à utiliser que j'ai oublié de dire qu'il suffisait de le brancher à la manette avec sa prise Jack 3.5. Il y a bien entendu une commande de contrôle du son qui est intégrée au câble : cette petite télécommande a un commutateur pour couper le son du micro (en plus de la possibilité de le faire en relevant le micro) et une molette de volume. Pour terminer, un petit mot sur les coloris disponibles. Le modèle d'essai que tu nous avons reçu pour ce RIG 300 PRO est le noir, mais il existe également en blanc. Tous les deux ont un petit liseré vert "Xbox" en bas des arceaux pour faire un petit rappel sympa à la marque de la console.

On la branche et c'est parti!

En conclusion, si vous cherchez un casque filaire très abordable, le RIG 300 PRO peut être un très bon choix. Il est à la fois solide, léger, confortable tout en ayant un son plus que correct pour son prix tout doux de 29,99 euros. Et en bonus, je trouve que son design est moderne. Un très bon rapport qualité/prix !

Casque RIG 300 PRO - Il a tout d'un grand !