Casque Turtle Beach Recon 200 Gen 2 - Puissance rechargée !

Turtle Beach nous propose une nouvelle version d'un de ses bestsellers : le Recon 200.

C'est tendance chez Turtle Beach : quand un produit est bon, au lieu de le changer totalement, on sort une nouvelle version. De cette manière, j'avais pu tester le Stealth 600 Gen 2 il y a quelques mois, qui restait proche de la version originale, en améliorant quelques points. Du coup, je vous présente le Recon 200 Gen 2.

Un casque au design classique

Le Turle Beach Recon 200 Gen 2 est un casque atypique à mes yeux. En effet, il est filaire... Mais rechargeable. Cela surprend au début, mais il y a une explication. Alors, on est bien sur un produit 100% filaire, le casque ne fonctionnera pas si on ne le branche pas à la manette de la Xbox par exemple via le câble Jack 3.5 je préfère être clair. Mais la batterie intégrée, qui tient une douzaine d'heures, permet de profiter d'un son amplifié et de basses puissantes. C'est tout bête, mais cela fait son petit effet. Pas de panique, si votre casque est à sec de batterie, il fonctionnera mais sans cette feature de son boosté. Cela peut paraitre gadget, mais j'ai clairement senti la différence. Bon attention, on reste sur un casque de moyenne gamme filaire, avec son tarif de 59,99 euros. Ne vous attendez pas à un son de dingue et d'une pureté extrême. Mais cette option fait des miracles pour améliorer la perception sonore d'un casque avec des écouteurs de seulement 40mm.

La perche du micro est amovible

Esthétiquement parlant, le Recon 200 Gen 2 est dans la continuité des produits commercialisés par Turtle Beach. Il existe en trois coloris : noir, bleu nuit et blanc. On reconnait tout de suite le lien familial avec les autres casques de la marque comme le Recon 500 ou le Stealth 600 Gen 2. D'ailleurs, on retrouve le microphone à bascule de ce dernier, qui permet de couper le son du tchat en remontant le micro, et surtout de ne pas avoir un micro perche devant la bouche lorsqu’on joue en solo. Un petit mot sur la qualité sonore du microphone : le son est clair, et le micro capte bien la voix. Cerise sur le gâteau, il y a un retour de voix dans le casque, toujours pratique pour éviter de hurler dans le salon. 

Des commandes accessibles

Ce casque propose des coussinets en tissus rembourrés avec de la mousse à mémoire de forme et un arceau renforcé en métal. L'ensemble est franchement agréable sur la tête. Le Recon 200 Gen 2 est confortable, il ne fait pas mal à la tête, il ne tient pas chaud aux oreilles non plus. Si on porte des lunettes, aucun problème non plus, il est "glasses friendly" comme son frangin le Recon 500. J'aime beaucoup la texture des coussinets. Ce n'est pas une matière bling-bling, c'est du très classique, mais j'apprécie le côté "aéré". C'est sans doute du fait qu'il n'y a pas une mais deux épaisseurs de mousse à l'intérieur, que ce casque ne nous donne pas l'impression de chauffer des oreilles. Si vous cherchez un casque plutôt léger, et agréable à porter pour de longues sessions de jeu, vous pouvez cocher ce modèle sur votre liste de souhait.

Des coussinets bien aérés

Le contrôle du volume général et du micro sont séparés, un bon point. J'avais en effet relevé ce point dans mon test du Recon 500 qui ne possède qu'une molette. Du coup, c'est pratique pour adapter le volume du tchat ou du jeu en cours de partie. Les deux molettes se trouvent sur le casque au niveau de l'écouteur gauche. On y retrouve également le bouton qui permet d'activer le son amplifié : il suffira de mettre l'interrupteur sur Xbox. Du coup, forcément il y a un port USB-C juste à côté pour charger la batterie qui fait fonctionner cette fonction. Le câble est fourni dans la boite bien entendu. 

Accoupler avec le Recon Controller via la prise Jack 3.5

Au final, le Turtle Beach Recon 200 Gen 2 est un casque filaire qui fait le job pour un tarif correct de 59,99 euros. La possibilité d'avoir un son amplifié est un vrai plus, tout comme le fait qu'on peut couper le son du micro en relevant simplement la perche. Un casque qui plaira à coup sûr aux gamers qui aiment jouer en vocal avec des potes tout en ayant un son puissant au niveau des basses. 

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.