Casque Turtle Beach Stealth 600 Gen 2 - Le meilleur rapport qualité-prix ?

Une nouveauté débarque sur le marché des casques sans fil Xbox.

La nouvelle version du Turtle Beach Stealth 600 débarque dans la famille Xbox. Il est d’ailleurs déjà prêt pour les futures Xbox Series X/S en plus de la Xbox One bien entendu. Vous allez me dire « mais ce n’est pas nouveau le Stealth 600 » et vous avez raison, c’est pour cela que j’ai parlé de nouvelle version. On est en présence de la « GEN 2 », c’est donc une toute nouvelle version qui est entre nos mains.

 

Un casque sobre et efficace

Pour la petite histoire, la première génération du Turtle Beach Stealth 600 est tout simplement mon casque préféré : sans-fil, confortable, efficace, un rapport qualité-prix au top. Du coup, j’étais vraiment content de voir débarquer ce nouveau modèle. De loin, le Turtle Beach Stealth 600 Gen 2 ressemble beaucoup à la première version. Mais dans le détail, on voit beaucoup de changements, l’ensemble est plus sobre, plus joli, plus travaillé.

A gauche le nouveau modèle, à droite l'ancienne génération

Notre version est le modèle de couleur noir, il existe aussi en blanc. Je préfère le modèle noir, c’est sans doute une question de goût. Je le trouve plus classe. On retrouve le microphone à bascule qui permet de couper le son du tchat en remontant le micro, et surtout de ne pas avoir un micro perche devant la bouche lorsqu’on joue en solo. Le son du micro est de qualité, je n’ai aucun problème de compréhension par mes compagnons de jeu lors de mes sessions online.

Le boss est en extase

Le Turtle Beach Stealth 600 Gen 2 est compatible Windows Sonic qui est, je le rappelle, inclus d’origine dans les options sonores de votre Xbox. Cela offre un son Surround virtuel qui fonctionne plutôt bien. Il y a maintenant un bouton sur le casque qui permet de changer de profil sonore à la volée, et du coup de pouvoir profiter du Superhuman Hearing, qui permet d’accentuer tous les sons de votre environnement. J’avais beaucoup aimé cette option dans le Turtle Beach Elite 800X, un casque haut de gamme qui coûtait la bagatelle de 200 euros environ à sa sortie en 2015. Bref, une feature agréable qui fait plaisir et qui fonctionne vraiment bien pour entendre plus distinctement les bruis de pas dans les FPS par exemple.

L'autonomie annoncée est de 15 heures. Nous avons pu l'utiliser entre 12 et 15 heures non stop avant la décharge complète. La recharge peut se faire via le port USB de la Xbox, avec un câble USB-C fourni. La connectivité du casque à la console est des plus simples, comme on le fait avec le pad Xbox officiel. 

Petite photo de famille avec le GEN 2 au premier plan

Le casque Turtle Beach Stealth 600 Gen 2 est un modèle sans fil de milieu de gamme qui fleurte clairement avec le haut de gamme, pour un tarif contenu de 99,99 euros. Pour avoir utilisé la première génération des centaines et des centaines d’heures, je peux vous dire que c’est du costaud. Et vu qu’ils ont amélioré la batterie de la Gen 2, on peut penser que ce modèle peut tenir un très long moment avant de vous lâcher. Ce sera donc mon nouveau chouchou, un parfait compagnon pour mes longues sessions de jeux sur la future Xbox Series X.

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.

Invité a dit: le 24/09/2020 à 11h22

Merci pour toutes ces infos! La connexion se fait par un dongle usb?