Cave Digger 2 – Un jeu VR qui aurait peut être dû le rester

Cave Digger 2 est un jeu qui, à l’origine, est sorti l’année dernière sur le PSVR2, car il a été conçu spécifiquement pour la réalité virtuelle. Mes craintes étaient que le portage soit négligent, et clairement, mes craintes se sont avérées.

Grosse bébête

Vous incarnez donc un chercheur d’or dont l’objectif est de récupérer des pierres précieuses à l’aide de nombreux outils. Vous commencez avec votre pioche qui vous accompagnera un bon moment dans votre aventure, ainsi que votre revolver pour affronter bon nombre de monstres mangeurs de cailloux.

Plus vous récoltez d’or, plus vous gagnez d’argent, et cet argent vous permet d’acheter de nouveaux équipements et des armes, ainsi que de les améliorer.

Sort la pelle Marcel

D’un point de vue technique, Cave Digger 2 reste un jeu VR qui a été porté sur nos consoles de salon, et clairement, c’est un portage light car graphiquement, c’est vraiment moche. Un exemple tout simple qui m’a frappé, ce sont les ombres. Quand on court, l’ombre est fixe et nous suit sans aucun mouvement. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi, cela m’a bloqué. Tout est vraiment rigide (non Jingo, tais-toi), l’expérience de jeu n’est vraiment pas agréable.

Un ascenseur a fric

Cave Digger 2 n’est pas vraiment un jeu que je vous conseillerais, même si son tarif de 14.99€ peut vous attirer. Cela reste un jeu VR mal porté et du coup, votre expérience de jeu sera tout sauf agréable.