Attention, ce n’est pas un, ni deux, ni trois jeux qui nous sont proposés ici… Chessarama offre une collection de huit jeux solos ! Chacun propose une variante stimulante des échecs classiques. Chaque jeu présente son propre thème, ensemble de règles, et des niveaux originaux soigneusement conçus. Que vous soyez fan de dragons, de stratégie féodale japonaise ou de football, Chessarama a quelque chose qui titillera votre curiosité.
Avec plus de 100 niveaux et plus de 100 défis uniques à explorer dans les campagnes de réflexion, Chessarama garantit une rejouabilité suffisante. Les développeurs ont annoncé des défis quotidiens et hebdomadaires mais dans la version que j’ai testée je n’ai pas eu l’occasion de les voir.
L’aventure dans Chessarama ne se limite pas aux échecs. Avec 24 figurines d’échecs à débloquer et à collectionner, vous aurez votre lot de collectable à récupérer. Chaque figurine est une petite œuvre d’art, contribuant à un style artistique unique avec de magnifiques dioramas.
Rassurez-vous si vous ne connaissez rien aux échecs car Chessarama ne nécessite aucune connaissance préalable. Ainsi un codex (en anglais uniquement) vous expliquera le principe et les mouvements de chaque pièce. Que vous soyez novice ou maître d’échecs, vous trouverez un défi à votre niveau.
Ne vous faites pas avoir. Au début, j’ai cru qu’il s’agissait d’un énième jeu où seul le cavalier était mis en avant. Une fois les niveaux des fermiers terminés, d’autres pièces rentreront en jeu dans les autres modes et là tout devient plus plaisant. J’ai trouvé dommage qu’il faille débloquer les différents jeux et que tout n’est pas disponible dès le début tant ils proposent tous un tutoriel. J’ai trouvé ça amusant de faire du foot avec des pièces d’échecs. D’ailleurs, si vous aimez ce sport cérébrale, n’hésitez pas à me contacter sur Twitter, je serais ravie d’être face à vous sur chess.com.
En attendant, Chessarama est une bonne pioche, ou un bon mouvement, dans le genre !