Colorful Boi est un jeu de plateforme 2D de style die and retry qui nous plonge dans un voyage plein d’adrénaline et de dextérité. Avec ses 63 niveaux remplis de pièges perfides, ce jeu promet une expérience intense et addictive. Dans Colorful Boi, votre objectif est de parcourir chaque niveau sans mourir, ce qui peut s’avérer plus difficile qu’il n’y paraît, sinon ce ne serait pas rigolo !
Le gameplay de Colorful Boi est à la fois rapide, simple et diabolique. Chaque erreur peut vous coûter cher, car la mort est omniprésente. Les niveaux deviennent rapidement complexes, introduisant des éléments tels que des scies circulaires et ou des jumpers qui mettront vos réflexes à l’épreuve. Le jeu est divisé en 6 chapitres différents, mais cela n’apporte pas de variation significative au gameplay. Cependant, la difficulté croissante maintient l’intérêt du joueur tout au long de l’aventure.
Sur un plan graphique, Colorful Boi propose des graphismes épurés avec des décors simples mais efficaces. La seule chose originale, c’est que le personnage perd de la couleur lorsqu’il se déplace, ce qui constitue une astuce visuelle intéressante tout de même. Cependant, du côté de la bande-son, c’est un peu décevant. Il n’y a qu’une seule et unique musique qui, bien que sympathique, boucle constamment sur 4 notes, ce qui peut devenir répétitif à la longue. De plus, les bruitages se limitent au strict nécessaire, à savoir un bruitage quand on crève et c’est à peu près tout.
En conclusion, Colorful Boi est un jeu de plateforme difficile mais très addictif. Si vous recherchez un défi à la fois frustrant et gratifiant, Colorful Boi est fait pour vous. Accrochez-vous, car une fois que vous commencez, vous ne pourrez plus vous arrêter.