Construction Simulator – Stadium Expansion – Un stade de A à Z

Construction Simulator continue de s’étoffer avec ce nouveau DLC nommé Stadium Expansion, qui vous permet de reprendre en main votre chère société, ayant déjà rendu de fiers services à la population en construisant des aéroports, un centre spatial, et aujourd’hui, quoi de mieux que de rendre heureux les habitants en construisant un stade pour accueillir le FC XoN ?

Création de gradin avec la poutre de Jingoro

Encore une fois, ce DLC est riche en contenu. Ne vous attendez pas à le terminer en deux heures ; il vous faudra à peine ce temps pour construire la passerelle menant à votre stade.

Tout y passe : la passerelle, les fondations, les gradins, jusqu’au toit. Autant dire que si vous êtes fan de ce jeu, vous allez adorer passer des dizaines d’heures sur Construction Simulator.

Y’a du taff 

Depuis le début du jeu, j’ai remarqué que le gameplay a un peu évolué. Ils ont supprimé les moments longs et ennuyeux que sont les trajets entre les magasins de matériaux et votre chantier, ce qui vous fait gagner un temps précieux.

Ce que je regrette, ce sont encore les contrôles, qui restent un peu rigides à mon goût. Par exemple, lorsque vous contrôlez la grue, le moindre coup de joystick peut faire balancer votre chargement, ce qui peut être frustrant. Mais en soi, c’est un détail mineur comparé à tout ce que le jeu offre.

Le FC XoN peut entrer sur le terrain

Construction Simulator – Stadium Expansion est encore une fois un très bon DLC qui vous demandera énormément d’heures de jeu pour finir votre stade de A à Z. Pour le tarif de 12,99 €, je ne peux que conseiller aux fans de la licence de se laisser embarquer dans cette nouvelle aventure.