Cyber Protocol – Le PAC-MAN du futur qui arrache !

Plantons le décor, votre pote androïde a été assassiné ! En tant que hacker de l’élite vous vous précipiterez chez vous pour rétablir ses fonctions vitales avant qu’il ne soit vraiment trop tard. Votre mission est donc de hacker 100 niveaux au son dynamique d’un 8 bit tout droit venu des années 80. On tire son chapeau à cette bande son qui vous booste tout du long.

C’est beau et ça rappellera un flipper à certains

Coté ambiance même si on est dans du hacking, pas de sinistrose avec des codes gris noir mais au contraire des couleurs qui flashent ! Les années 80 et le fluo sont très à la mode et on est pile dans la veine.

Si vous voulez mettre à rude épreuve vos capacités de logique et vos réflexes foncez acheter Cyber Protocol. Le jeu se complexifie à chaque niveau et vous verrez avec bénédiction des check points sur votre route. A chaque ajout d’ennemis ou de bonus, un court texte de présentation sera à lire avant chaque niveau. Lisez-le. On note malheureusement que les textes sont en anglais. Une fois votre manette bien en main il faudra être rapide, intelligent et timé dans vos déplacements.

Des murs tout chaud prêts à vous tuer

Et si un moment, épuisé, vous voulez tester vos petits camarades vous pourrez jouer jusqu’à 4 joueurs en mode Arcade, petit bonus de difficulté votre stock de vie sera limité.

Le menu annonce les couleurs pops

On aime ce jeu, on l’aime pour son ambiance bien réussie, pour ses défis variés : ceux qui veulent tous les jetons vont pouvoir se triturer les méninges, ceux qui aiment la vitesse vont pouvoir foncer et jouer la montre. On aime aussi ce jeu pour son mode arcade qui permet le partage. On aime particulièrement cette bande-son qui nous propulse à travers les niveaux. Bref on aime ce jeu et il serait tellement dommage de passer à côté pour le prix d’un sandwich !