DAIJA Arcade Stick - Joue-la comme Kayane !

DAIJA Arcade Stick - Joue-la comme Kayane !

Le Versus Fighting, c'est votre dada ? Alors, pourquoi ne pas vous faire plaisir en vous offrant un excellent stick arcade ??

Le premier DAIJA Arcade Stick est sorti en 2018 mais il était exclusif aux consoles Playstation. En cette fin d'année 2022, une nouvelle version est disponible et, cerise sur le gâteau, le nouveau DAIJA Arcade Stick existe avec une version compatible Xbox. Et c'est dans cette version bien entendu que Nacon nous a donné l'opportunité de le tester.

Une bonne grosse boite bien lourde !

Le DAIJA Arcade Stick est une manette arcade qui a été conçu en partenariat avec Kayane, une figure très connue de la scène esport capable de mettre un double Perfect à n'importe qui sur un jeu de baston. Elle en connait un rayon dans la bagarre, on peut lui faire confiance pour filer de bons conseils pour mettre au point une manette qui tienne la route, y compris sur la scène pro. Déjà, il faut savoir que le DAIJA Arcade Stick est un beau bébé. La boite est assez énorme, et cela pèse son poids. Sur la balance, le DAIJA fait environ 3,5kg. On ressent tout de suite le sérieux du produit : c'est très loin d'être cheap ! C'est solide, c'est classe, c'est épuré et on sent qu'on peut matraquer les boutons sans que cela nous lâche entre les doigts. Si vous êtes mauvais dans un combat, je peux vous l'affirmer : ce ne sera pas à cause du DAIJA Arcade Stick.

Tout est dans le détail

Le modèle Xbox est de couleur noir et dispose des boutons Menu, View et Share que l'on a l'habitude de voir sur nos manettes Xbox Series ainsi que le bouton Xbox indispensable pour allumer la bête. Le design se marie très bien avec celui de nos consoles Xbox d'ailleurs. Il ne dénature pas à côté d'une Xbox Series X par exemple. Le DAIJA Arcade Stick contient deux formats de joysticks différents, trois motifs de couverture fournis, deux outils pour aider à la personnalisation et un câble USB-C long de 3 mètres. Le boitier s'ouvre, ce qui permet de ranger tous les accessoires à l'intérieur, et de pouvoir faire quelques bidouilles matérielles... Ou y glisser un porte-bonheur en compétition qui sait ?

Prêt pour l'action

L'ergonomie du DAIJA est excellente. Certes, le bébé pèse son poids et il est possible qu'il soit un peu lourd sur nos genoux sur une longue session de jeu. Mais pour le reste, tout est parfaitement huilé. Le repose poignet texturé est très confortable et évitera de souffrir à force de jouer de manière trop intensive. Les touches répondent très bien et ne font pas un bruit ignoble qui pourrait taper sur le système. J'ai profité de l'occasion pour jouer à Injustice 2 et Mortal Kombat 11, et j'ai eu l'impression de me retrouver sur une borne d'arcade mais avec mes fesses dans mon canapé. Enfin, pour ceux qui veulent par exemple personnaliser dans tous les sens la disposition des touches sans bidouiller le câblage, il y a une application dédiée pour cela.

Mettre les mains dans le cambouis

Le DAIJA Arcade Stick est un super produit. Il intéressera fortement tous les joueurs qui aiment passer des heures sur les jeux de baston. Mais il faudra accepter son prix. Avec un tarif de 279,99 euros, il ne sera pas à la disposition de toutes les bourses. A titre de comparaison, c'est à peu près le prix d'une Xbox Series S... Mais voilà, on paye la qualité des matériaux et franchement, c'est du (très) lourd dans le domaine. Si vous avez les moyens de vous faire plaisir, n'hésitez pas, c'est un excellent stick arcade pour nos consoles Xbox !

Prêt pour la bagarre

DAIJA Arcade Stick - Joue-la comme Kayane !