Dandara est sorti il y a un moment déjà, et il était d’ailleurs également disponible pendant une période dans le Gamepass. Je l’avais essayé rapidement, et le jeu ne m’avait pas inspiré grand-chose. Une sorte de Metroidvania en pixel art qui se la joue à un gameplay original sous forme de déplacement par cible. Et le voici qui débarque dans une version complète avec du contenu bonus appelée Dandara: Trials of Fear Edition. Je vais devoir creuser tout ça !
Et bien après quelques parties, mon avis n’a pas trop changé. On sent que le titre se cherche une vraie âme, avec ses graphismes travaillés dans son style pixélisé et son gameplay (plutôt relou) original (mais relou) qui apporte de la profondeur (tout en étant relou). Un Metroidvania qui pour ma part est assez moyen mais bon, je suis assez extrême dans ce genre de titre : soit j’adore, soit je déteste. L’expérience me fait toutefois différencié les « je déteste car c’est une daube » et les « je déteste car le jeu est chiant et pas fait pour moi ». Dandara fait partie de la deuxième catégorie.
Dans tous les cas, le titre est plutôt complet dans son genre, et si vous cherchez un Metroidvania à faire pendant cette période de confinement qui semble durer, cela peut être une alternative pour combler votre manque, surtout dans cette version Trials of Fear Edition.
Pour ma part, cela reste un jeu moyen qui ne mérite pas plus d’attention de ma part. Mais je lui laisse le bénéfice du doute.