Dandara: Trials of Fear Edition - Un jeu lumineux ?

Je profite de la dispo du titre dans les Games With Gold pour le découvrir!

J'ai lancé Dandara: Trials of Fear Edition par erreur car je pensais que Riggs me l'avait envoyé en test. Trop de jeux reçus d'un coup, et le petit Dandara s'est glissé au milieu. Pourquoi donc? Le petit malin est offert dans les Games With Gold de février. Vu les tests que j'ai eu en ce moment, et si Dandara: Trials of Fear Edition était ma bouée de sauvetage dans cet océan de douleur ?

Ce personnage semble prendre de la bonne !

Metroidvania X Les Mondes Engloutis X L'Incal ! Voilà comment je décrirai ce jeu ! Vous incarnez Dandara et vous devez grosso modo aider les gens et sauver le monde qui part en youquettes ! A tel point que haut et bas, on ne sait plus trop et que la gravité, c'est rude. Je n'ai pas tout compris et le peu que j'ai compris, je préfère vous laissez le découvrir. En tout cas, c'est le genre de trip original que j'ai apprécié et j'ai été surpris régulièrement par les personnages, les univers, les décors.

J'ai la puissance !

Côté visuels, c'est du pixel mais le haut du panier. De plus, tout est lisible tout en respectant la poésie du jeu. Les musiques contribuent largement à l'ambiance et c'est un régal de ce point de vue. Côté jouabilité, c'est là que Dandara: Trials of Fear Edition jouera l'originalité. En effet, Dandara peut "seulement" bondir d'une case lumineuse à une autre. Un déplacement façon ninja surprenante au début mais qui donne un ton assez héroïque car il faut bien penser ses déplacements pour éviter les pièges et survivre. De plus, il faudra également compter sur votre blaster et tout l'art du jeu sera de prévoir ses déplacements pour être en bonne position pour tirer.

Spécial par son gameplay, Dandara nous garde grâce à son ambiance. C'est le genre de petit jeu original qui mérite d'être découvert ! Je ne met pas de note, car Riggs l'avait déjà testé l'année dernière et lui avait mis un petit 52. Pour ma part, je pourrai faire monter la note de 10 points car je me suis plus amusé que lui. Comme on dit : les gouts et les couleurs. Profitez donc des Games With Gold pour le tester à l'oeil, vous vous ferez votre avis!

Une phase à en perdre la tête !

 

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !