Un nouveau FMV débarque avec Dark Nights with Poe and Munro. Pour ceux qui connaissent, ce titre est un spin off de The Shapeshifting Detective, autre titre où on a découvert les deux personnages. Dans ce nouveau film interactive, on se retrouve avec Poe et Munro qui officient dans une petite radio de la ville d’August (traduit Aout dans le jeu, c’est un peu idiot mais bon). Le titre de leur émission est le même que celui du jeu, voilà pour la petite histoire.
Le duo a un humour très british. Poe est un peu le rigolo de service et Munro la femme fatale qui sait faire l’idiote pour mieux berner tout le monde. Le jeu est découpé en 6 chapitres qui sont centrés sur des petites histoires qui flirtent avec le fantastique. L’ensemble est globalement bien joué, on accroche vite aux deux personnages. Cela reste du petit budget au niveau des décors mais par rapport à la majorité des FMV, on est dans la bonne moyenne. Par contre, ce qui est dommage, c’est que j’ai trouvé le titre limité au niveau des choix. Non pas qu’ils ne servent à rien ou n’ont pas d’impact dans l’aventure, au contraire, mais je trouve qu’ils ne sont pas toujours très lisibles. Parfois, cela tombe comme un cheveu sur la soupe, ou on ne comprend pas trop ce qu’on attend de nous. Rien de bien méchant cela dit.
La bande son est correcte, les musiques tournent un peu en boucle mais c’est supportable. Le jeu d’acteurs est plutôt bon pour un FMV, c’est un bon point. Le jeu est traduit en français, du coup, aucun problème pour suivre l’histoire. La durée de vie est très bonne pour le genre, avec environ 5 heures de jeu au compteur pour tout voir et faire le 100%. Si vous aimez l’humour anglais et les histoires fantastiques, vous devriez passer un bon moment.
Dark Nights with Poe and Munro est un FMV très sympa. Il n’a pas de gros défauts, et les histoires sont plutôt agréables à suivre. Une bonne surprise.