Ratalaika encore et toujours ! Ce coup-ci, l’éditeur prolixe nous propose un petit visual novel. Est-ce que je vais juste subir de la lecture sur ma télé ou est-ce que je vais également participer un minimum ?
Death Becomes You nous place dans une école de magie mais ici, on ne va côtoyer que des filles… Enfin, surtout quatre. Elles sont les suspectes de la mort de Lyra, une amie dont vous voulez aider le fantôme.
En fait, vous allez surtout lire et tous les X moments, on vous demande un choix binaire entre deux suspectes pour fouiller un peu. Autant le dire… Rien de très intéressant car le blabla est tel qu’on se fait grandement chier. J’ai plus de suspense avec un vrai livre sur ma liseuse.
Pourtant le jeu propose 10 fins différentes mais tout étant si long… De plus, on ne peut pas dire que les visuels aident : 4 lieux, 3 musiques et surtout des personnages qui ressemblent à des poupées Bratz torturées dessinées par Théo.
Death Becomes You est donc un visual qui n’a rien de magique. Un énième visual où l’on subit les dialogues plus qu’on s’en délecte.