J’aime énormément les puzzles, quand je dois me creuser la tête pour réussir des épreuves. Dans Dofamine, j’ai réussi à prendre du plaisir. Malheureusement, ce plaisir était présent sur une très, et même trop, courte durée.
Ici, vous incarnez un scientifique bloqué dans un drôle d’endroit où vous devrez mettre des cubes au bon endroit pour avancer. En tant que jeu de puzzle à la première personne, Dofamine offre une expérience de gameplay bizarre qui ne convient pas à la sensibilité de la manette. Les joysticks ne sont pas assez précis pour certaines énigmes.
Dofamine peut paraître difficile, et pourtant, la moitié des énigmes le sont car il manque juste un élément de compréhension. Un cube caché pas loin peut très vite vous perturber. Puis, vous ne devrez pas vous perdre avec les barrières virtuelles qu’il impose. Le vert, un cube ne passe pas, le bleu c’est vous qui êtes bloqué. Quant au jaune, c’est les lasers qui sont bloqués… Ça fait beaucoup de chose à assimiler.
En conclusion, Dofamine pourrait être un excellent choix pour ceux qui cherchent un jeu de puzzle à la première personne abordable et stimulant. Cependant, sachez qu’il m’a pris seulement 53 minutes pour le terminer, sans regarder une seule solution.