Dr. Frank's Build a Boyfriend 2024

53 /100
voir le barême

Dr. Frank's Build a Boyfriend

Dr. Frank's Build a Boyfriend - Un jeu ALIVE ! ALIIIIIIIIVVVEEEEE !!!!!

Plutôt que de chercher l'amour, pourquoi pas le construire ?

Ratalaika continue de nous abreuver en jeux en tout genre et ici, nous allons parler d'amour et de point and click ! Je rigole d'avance car nous avons ici, un docteur qui porte le même prénom que mon rédac' chef préféré ! Cela promet ! 

Un prêtre BG ! 

Imaginez l'histoire de Frankenstein mais version comique avec un Dr.Frank qui serait un homme dont le cœur a été brisé par un autre homme. En plus, son ancien amant lui pique ses recherches pour les présenter à sa place ! Pour se venger, Frank (Riggs?) avec son fidèle J'IGOR'o font créer le petit copain parfait ! C'est le pitch de départ et il est amusant de personnaliser la gueule d'amour de notre créature. Le jeu est bourré de blagues, de second degré et de nawak comme les tétons au peppéroni car tout le monde aime ça ! 

A l'époque où tout le monde lisait ! 

Donc pour l'histoire, on peut dire que l'on se s'ennuie pas et Dr. Frank's Build a Boyfriend n'est pas juste un visual avec des dialogues. Certes, les dialogues ont leur importance mais la recherche d'objet et leur combinaison font de ce jeu un point and click un peu barjo. Bon... On doit globalement respecté la logique parfois illogique du jeu mais le fait qu'on est plusieurs chemins et fins rendent le jeu amusant dans l'absolu. 

On dirait Riggs déclamant son envie de victoire à FC24 ! 

Je dis ça car la partie recherche est parfois si fastidieuse que l'on fait la fameuse technique du "je laisse glisser mon curseur jusqu'à trouver un truc à examiner". De même, la combinaison d'objet est si bizarre par endroit que l'on va faire toutes les combinaisons possibles. Ce qui n'est pas une mince affaire quand on voit que les menus ne sont pas hyper fluides. 

Quand Jingo était J'IGOR ! 

Mais il faut reconnaître que visuellement, quelque chose a été tenté pour donner un côté sympa aux dessins même si le design des personnages est inégal. Au final, Dr. Frank's Build a Boyfriend est un jeu intéressant et rigolo pour ceux qui voudrait des surprises, de l'absurde et qui sont prêts à pardonner les menus défauts que j'ai évoqué. 

Cela me rappelle Théo et son chien ! 

 

Dr. Frank's Build a Boyfriend - Note XboxOrNot

53 /100
voir le barême

Dr. Frank's Build a Boyfriend