Edge of Reality 2024

57 /100
voir le barême

Edge of Reality

Edge of Reality - Un visual au clou !

Dans la famille Visual Novel, je voudrais Edge of Reality ! Bonne pioche ?

Si vous vous demandez quel autre studio mérite presque une chaise à son nom chez nous aux côtés des ChiliDog, Ratalaika, KEMCO et autres... Je vous dirais : Sometimes You ! Ici, ils sont là pour un petit visual novel où je sens que Riggs essaie de me vendre le jeu à partir de l'image en couverture : "un visuel novel qui sent bon l'histoire à l'eau de rose mystérieuse". Bon, élucidons cela ! 

J'achète ! 

Edge of Reality est un jeu qui nous met dans la peau de Dan qui, sans être lieutenant, bosse comme prêteur sur gage. J'imagine que mes années à regarder Pawn Stars vont m'aider et je ne crois pas si bien dire quand une mystérieuse femme débarque et veut refourguer une broche en forme d'araignée. Bon... Je prends la broche et 5 minutes plus tard, un type aux allures de dandy méchant d'un Vaudeville arrive et veut acheter la broche. Je fais alors le choix de la vendre et cela me mène dans une drôle d'aventure car figurez-vous qu'une jeune femme débarque après ce type pour la broche... A vous de l'aider, ou pas également, car Edge of Reality nous place régulièrement devant des choix à faire. 

Une journée normale au bureau ? 

En effet, il n'oublie pas qu'un visual novel doit nous tenir éveillé, nous faire participer. Sinon, autant lire un bouquin plutôt qu'allumer ma Xbox. Après... Je dois dire que malgré les surprises que tentent le jeu, je suis resté plutôt impassible devant les événements. Déjà parce que l'on voit venir les choses. En effet, les personnages sont un peu caricaturaux, les choix orientent et préparent un peu la suite. 

J'ai bien une idée ! 

De plus, la narration est un peu molle à mon sens donc on est plus attentif que véritablement pris par le récit. Les dessins jolis dans l'absolu ne surnagent pas par rapport à l'ensemble des jeux du même genre. Donc, oui, c'est sympa mais je n'ai pas été estomaqué. 

Edge of Reality est tout de même un visual honnête dans l'absolu et il y a un certains nombres de surprises mais il demeure assez classique pour véritablement sortir du lot. 

La tête du mec qui inspire la confiance ! 

 

Edge of Reality - Note XboxOrNot

57 /100
voir le barême

  • Prise en main rapide
  • Agréable à l'oeil
  • Des surprises !

  • Mais prévisible mal tout
  • Très classique
  • Notre barême en détail

Edge of Reality