Electrician Simulator 2024

65 /100
voir le barême

Electrician Simulator

Electrician Simulator - Gare aux châtaignes

Nouvelle année, nouveaux jeux, enfin non... Nouveaux portages PC sur nos consoles de salon. Alors, Riggs voulait le retour de ma famille portugaise, il ne savait pas quoi inventer, car j'ai déjà testé un grand nombre de jeux de simulation dans le domaine du BTP. Mais là, il veut vraiment que je sois tous les corps de métier ! Aujourd'hui, c'est Fernando qui s'attaque à l'électricité, et il en a chié.

Dans Electrician Simulator, vous reprenez la société de votre père, qui a eu une belle carrière dans l'électricité. À vous la pépite d'or de faire du black tous les week-ends et de gagner beaucoup de pognons ! Ah, non, ce n'est pas comme ça que ça se passe.

Vous emménagez chez vous avec votre matériel et des lunettes VR qui vous serviront à suivre les 4 tutoriels au fur et à mesure que vous avancerez dans votre aventure.

Réparation de manette

Vous aurez toute une variété de tâches à effectuer, de la réparation d'électronique aux gros œuvres, comme passer des câbles dans les murs, brancher des prises, créer des tableaux électriques ou simplement changer des ampoules. Tonton Fernando, lui, c'est le bâtiment branché, les prises, c'est son truc, mais il a un problème : il est daltonien. Alors, pour l'électricité, ce n'était pas simple, et il prenait des châtaignes quand Manouel oubliait de couper lou courant.

La partie la plus amusante est celle où l'on répare de l'électro sur l'établi de votre garage. Nous devrons réparer une manette de jeu, une console, le batteur de tata Maria ou le sèche-cheveux de Manouel pour qu'il allume le barbecioue avant d'aller à la messe.

Je crois que tu t'es trompé de câble tonton

Vous devrez enlever les vis pour enlever les coques, déconnecter les fiches pour atteindre enfin la carte électronique. Vous devrez tester un à un les différents composants pour voir ce qui est cramé, et une fois le problème trouvé, vous devrez dessouder les composants, les remplacer, les ressouder, et après tout remonter pour enfin tester l'appareil et l'envoyer à votre client. En somme, l'expérience est plutôt sympa.

La partie où vous vous déplacez chez vos clients implique le remplacement des ampoules, la recherche des problèmes de la télévision, donc à vous le démontage détaillé des prises électriques et, à l'image de la réalité, bien brancher votre terre, le neutre et le courant dans les bons emplacements des prises électriques. Mais aussi la création complète d'un réseau électrique, du compteur électrique jusqu'à tirer tous vos câbles jusqu'aux prises électriques, va-et-vient, et tous les différents lustres que vous trouverez au catalogue de votre fournisseur.

On répare des antiquités

Techniquement, Electrician Simulator n'est pas vilain graphiquement, mais pourrait être mieux. Ce qui me dérange encore, à l'image de 80% des simulations, c'est que comme ce sont des portages PC, ces jeux sont pensés pour être joués au combo clavier-souris et non à la manette. On manque clairement de précisions dans nos mouvements, et par moments, cela gâche l'expérience dans le jeu.

Electrician Simulator est un jeu de simulation, comme beaucoup d'autres, qui a le mérite d'être là où l'on peut passer pas mal de temps pendant ces longues soirées d'hiver à s'amuser à changer des ampoules et réparer de l'électronique. Il paraît que c'est écolo. Pour le tarif de 19.99€, le jeu reste un bon choix pour tout bon fan de jeux de simulation.

Electrician Simulator - Note XboxOrNot

65 /100
voir le barême

  • Un démontage d'appareil bien poussé
  • Fidèle a la réalité

  • Pas prévu pour être joué à la manette
  • Notre barême en détail

Electrician Simulator