Shooter & puzzle, voilà en gros les info que j’ai eu avant de faire ce jeu. Si la première partie est largement dans mes cordes, j’étais inquiet pour la seconde car les puzzles ne sont pas toujours mes amis. Alors résultat des courses ?
Pas d’histoire, juste une série de zone où se succèdent des moments « puzzle ». C’est à dire qu’avec nos rayons, on doit détruire un ennemi tout en évitant ses tirs. Ses derniers obéissent à une séquence ou à une logique qu’il faudra trouver. Une sorte de bullet hell par endroit, de zone nourrie à d’autres. en fait, cela ressemble à ce que je connais de certains shoot’em up mais avec son propre style.
En effet, outre le côté « puzzle » et Flowing Lights joue surtout sur un monde coloré où le relief a son importance pour nos déplacements ou pour donner de l’effet à nos tirs. Moi, qui ai grandi avec Marble Madness, je connais ce genre de relief et c’est intéressant de voir comment c’est utilisé ici.
Après, il n’y a pas à tortiller trop longtemps, Flowing Lights est un petit jeu qui fait exactement ce que l’on attend d’un « bon petit jeu » : nous offrir un agréable moment. Ici, le mélange de réflexion au milieu d’un shoot’em up est réussi et c’est une expérience qui valait le détour.