Football Game – Love and Football

Un bon vieux point & click graphiquement dégueulasse, sur l’histoire du jeune Tommy, le héros local de l’équipe de football américain de la petite ville de East Bend, qui veut retrouver sa petite amie Suzy qu’il aime tant afin de lui faire le cadeau de sa vie. Et il n’y a rien de sexuel la dedans, c’est juste un vrai cadeau, voilà, voilà, je me rend compte que j’ai flingué mon intro avec un doute affreux sur le fond du jeu…

Oui ça pique

Dans Football Game, on doit cliquer sur les objets, afin d’avancer dans l’histoire et retrouver notre dulcinée. L’ambiance est sombre, que ce soit visuellement avec du pixel crade, terne et… Moche, ainsi que dans le récit. Sans spoiler l’histoire, il faut comprendre que cela va parler de la déchéance d’un jeune homme qui sombre dans la vie. Le scénario est le seul intérêt du titre : soit on accroche à l’histoire, soit on ne se prend pas au jeu et on lâche la manette au bout de 10 minutes.

Une bonne vieille K7 audio

Football Game est vraiment très vilain à regarder, il est du niveau d’un Another World en plus sombre, plus terne et plus moche… Mais, c’est un petit jeu qui veut nous mettre dans l’ambiance 80s. Du coup, l’enrobage tient la route avec le contexte. Ce qui est plus gênant, c’est le manque général de bande son : il n’y a presque pas de musique ou de bruitage. Mais c’est également voulu afin de faire monter la sauce quand il faut.

Encore un jeu où il faut changer les ampoules

Pour être franc, j’ai du mal à noter ce titre. J’ai fini le jeu car j’avais envie de voir la fin, et la dernière partie monte en intensité dramatique, pour au final vous mettre un bon gros « WTF !!! » dans la tête car on n’est pas sûr d’avoir bien compris toute l’histoire au final. Pour le coup, l’écriture est réussi, mais il faut s’accrocher à jouer à un point & click bas de gamme d’un pur point de vue vidéoludique. A découvrir pour les amoureux du genre. Les autres vous pouvez directement fuir Football Game.