Fortnite Chapitre 4 - Saison 1 2022

Fortnite Chapitre 4 - Saison 1

FORNITE - Chapitre 4, Saison 1 - Début de saison exaltant ?

Nouveau Chapitre, nouvelle Saison, nouveaux PLAISIRS !

Et voici un nouvel article Fortnite ! Il faut dire que nous abordons un tout nouveau chapitre alors j'ai beau crouler sous les tests à rendre, je succombe à nouveau à mon pêché mignon ! Il faut dire que Riggs, il lui arrive de faire du Football Manager en losedé donc chacun ses vices ! 

Pour parler de ce nouveau chapitre, parlons déjà de la fin du précédent. En gros, on a eu l'événement Fracture ! Pour tout vous dire, j'ai réussi à le faire de bout en bout mais les serveurs étaient à cran ! Il faut dire que le "Chrome" et son héraut ont foutu une pile à l'armée Fortnite en 20 secondes et qu'ensuite, nous... petits joueurs, nous allions tâcher de rebâtir le monde avec des morceaux de point zéro. Petit big up à ma team de l'event qui m'a suivi dans le délire, on a fait cuire des chamallows avant le début des quêtes. Oui, car Fracture, c'était une série de balade et de quête sur des morceaux de monde. Rigolo... oui mais pour une fin de chapitre, ça manquait de souffle épique. La fois d'avant par exemple, on avait The Rock qui débarquait pour sauver Jones et retourner l'île (littéralement). Heureusement, à la fin, Brie "Paradigme" Larson a tout de même montré que nos quêtes à la con ont aidé à rebâtir un tout nouveau monde. Au passage, on a croisé des trucs dingues comme The Hulk sur un petit vélo ! Heureusement... les cinématiques ont aidé pour l'Event ! 

Je me vois bien vivre là et pêcher chaque matin ! 

Mais depuis, nous avons une nouvelle île ! D'ailleurs il faut noter que ce nouveau chapitre arrive avec l'Unreal Engine 5 sur Xbox Series. Un nouveau moteur de jeu plus moderne qui va apporter quelques changements au jeu. Je vous rassure, si vous jouez sur Xbox One, vous pourrez toujours lancer Fortnite. Bref, c'est donc de nouvelles choses qui s'offrent à nous. L'île en elle-même est très verte, plus détaillée et fourmille de zones toute en verticalité avec des zones en intérieur ou en souterrain ! Il y a aussi une partie glacée pour ceux qui veulent drifter sur la glace. Je note les nombreuses citadelles et châteaux ainsi que le retour de la Ferme ou de certains coins urbains plein de vie. Une map plus excitante que la précédente qui semble bien plate et désertique en comparaison. La faune n'est pas en reste avec ses loups, sangliers, poulets et... méduses volantes ! Plutôt rigolote à exploser pour perturber le game ! 

Ouais, on peut faire des tricks ! 

En parlant de ça, on garde nos options de déplacement mais on gagne la possibilité d'enjamber en auto les barrières basses quand on court. Cela ajoute encore plus de dynamisme. Pour le fun, on a aussi les améliorations qui popent en cours de partie et qui offrent des bonus : rechargement, soins, récupération d'endurance ou encore apparition de ballons dans notre dos pour planer (j'ai kiffé cette augmentation et j'ai gagné grâce à elle). Côté armes, on retrouve certains fusil à pompe et autre classique mais on gagne des trucs sympa comme des flingues avec chargeur (et précision) de fou, des fusils d'assaut qui font mal avec notamment l'excalibur qui balance des épées explosives (je suis fan !) mais surtout mon nouvel ami : le marteau ! Enorme marteau qui permet de rebondir sur la map mais également de faire mal tout en propulsant les ennemis ! J'en oublie presque les autres armes quand je l'ai en main ! 

Quand on débarque façon Mad Max ! 

Dans les fonctions en plus, on note également des zones à capturer pour avoir du butins mais également la présence des motos pour faire le kéké sur la map ! Des trucs bien grisants donc mais le cœur d'une bonne saison, c'est le Battle Pass ! En général, un début de chapitre commence fort ! On se rappelle le Chapitre 2 avec Turk et ses amis ou encore le Chapitre 3 avec The Rock & Spider-Man ! Ici, c'est sûrement le Pass qui m'a le plus séduit au total ! Dans certains Pass, je ne nie pas avoir des chouchous éternels comme Chimpanski ou Ronin mais sur le global, ce Pass se distingue des autres, il frappe fort mais il semble en avoir sous le coude car Midoriya (My Hero Academia) est clairement en guest dans la vidéo de lancement de saison mais il n'est pas dans le Pass. 

Je vous l'avais dit que la Terre était plate ! 

Nous avons des héros "made in Fornite" globalement sympa. On a donc Selene pour commencer qui est pas mal pour se lancer. Je ne suis pas fan de son costume "lunaire" mais c'est un début pas si mal. Massai lui emboite le pas et j'ai bien accroché au design général. Pas de ouf mais pas mal. Son costume spécial rappelle le précédent costume du Club Fortnite donc on a une continuité des costumes quelque part. On a ensuite Dusty et je ne peux pas résister à une jolie fille qui porte un maillot de baseball ! Ce qui fait que même si son costume spécial est sympa, j'aime bien le skin de base ! Nezumi est par contre d'un autre niveau ! Le personnage semble sorti d'un manga et il déchire ! Le gars peut débarquer dans Naruto, Demon Slayer ou autre sans avoir l'air décalé ! Il est 10 000 fois plus alléchant que Helsie ! Le personnage "classique" en jupe et un peu emo. Elle porte un T-shirt similaire à Meow Skull et fait un sourire un peu flippant digne du skin du Club du mois de Décembre. Le skin "ultime" du pass ! Celui des derniers niveaux, est The Ageless. Certains le prennent pour Geno (le méga bad guy de Fortnite) mais il semble différent (pour l'instant en tout cas). Il est classe, son épée est cool, son animation armure déchire ! Bref, on n'avait pas eu de personnage "Tier 100" Fortnite depuis the Spire Assassin dans le Chapitre 2 Saison 6 ! Et il déchire ! 

Puisque l'on parle de déchirer, il ne faut pas oublier les deux grosses collab' de la saison : Le Doom Slayer (Doom) et Geralt de Riv (The Witcher) ! Le Slayer est dispo dans le Pass et vous pouvez le débloquer assez tôt mine de rien. Vous pourrez donc le voir découper du monde dans Fortnite ou le mettre dans une Team avec le Spartan et Marcus Fenix (team subtilité). Geralt va débarquer également mais en perso bonus avec ses propres quêtes au cours de la saison. Geralt pourra donc... utiliser des flingues ! Mais également le marteau que j'aime tant tout en chevauchant un loup ! 

Je fais ça et Riggs lance une grenade pendant ce temps ! 

Pour finir, le Pass lui aussi, s'est transformé avec des pages du pass qui se débloque selon notre niveau. On peut donc économiser ses étoiles pour débloquer un personnage que l'on souhaite dès le niveau minimum atteint. Ainsi, le Doom Slayer est dispo au déblocage dès le niveau 26 ! Ce qui permet de se concentrer sur ce que l'on veut en priorité sans avoir à trop courir après les étoiles ! 

Ce nouveau chapitre et cette nouvelle saison frappe donc très fort avec des personnages qui envoient du steak, une île pleine de surprise et des mécaniques de jeu qui s'affinent pour toujours mieux nous surprendre. J'ai super hâte de voir la suite ! 

Fortnite Chapitre 4 - Saison 1