Battle Royale's OG 2023

Battle Royale's OG

Fortnite - Battle Royale's OG - A l'ancienne !

Un petit "retour vers le futur" pour Fortnite pour cette nouvelle saison !

Fortnite attaque une nouvelle saison et c'est la moment de faire le point sur ce qui nous attend. Mais avant de sauter de suite dans la saison, regardons comment la précédente s'est finie.

Je vois ma maison ! 

Pas d'event spécial ou autre truc de malade avec cinématique mais avec Nolan et son équipe, nous avons réussi à piquer la machine de Kado qui s'est transformée en vampire énervé (son sabre en loot était cool, une version vampirique de la lame kinétique) et Jonesy a fait son retour près de la grange de Nolan au milieu de tout le fatras de leur casse. Les amateurs de Fortnite auront reconnu des éléments mythique des premières saisons notamment de la saison 5 du premier chapitre.

Pour la jouer Grease ! 

En parallèle, nous avons eu Fortinemares avec ses quêtes spéciales, son balai volant et ses roquettes citrouilles. C'était également le retour du mode Horde Rush pour taper du monstre du Cube. Dans la boutique du jeu, on a vu Alan Wake débarquer mais également Michael Myers de Halloween. Son emote clavier/poignard pour jouer le thème des films est bien sympa.

Pawn Stars version Fortnite ! 

Donc, lorsque l'on joue avec le temps, ça devient le bordel et des variantes semblait se faire comme des personnages qui ne devaient pas être à une fonction précise comme Peely qui devient le roi de la crème glacée au lieu de Lil'Whip ! Du coup, on va la jouer old school et aller pas seulement voir des objets du passé. On va aller DANS LE PASSE avec cette saison dite OG (Original Gangsta) !

Shinzay va réparer tout ça ! 

Exit Astoria et on retourne sur Athena sur la map de la saison 5. Bon, il y a quelques modif' quand même comme des écriteaux qui n'étaient pas là mais surtout les fameuses ziplines vues dans les saisons suivantes pour nous aider à nous balader. De même, pas de météorites en vue pour le moment ou de Kévin le cube ! En tout cas pour l'instant. Pour ceux qui étaient habitués aux PNJ qui causent ou que l'on peut recruter, rien de tout ça dans cette saison. On a la map, rien que la map ! Pas d'améliorations à choper en cours de partie, pas de monnaie à utiliser pour acheter ou booster du matos et exit la natation ! Ici, on galère dans la flotte et les abords de l'île sont synonymes de fin de partie. Cela dit, on garde le sprint, le zéro build ou encore la glissade ou l'escalade de mur. De même, on a un joyeux assemblage d'armes même si on la joue à l'ancienne donc pas de katana, marteau ou mallette bizarres.

Le manoir de Riggs ! 

Mine de rien, c'est rigolo de revenir sur l'ancienne map car même si j'ai joué assez peu au chapitre 1, j'ai débuté dans le chapitre 4 et je reconnais donc les lieux, l'esprit ou encore je salue le retour du buisson comme arme de camouflage. Et avec ma vaste exploration du chapitre 2 qui a lieu aussi sur Athena, je ne suis pas perdu (je vous épargne toutes mes pérégrinations dans les saisons mais comme je suis fan du lore, vous vous doutez que je peux être bavard). Cela dit, si c'est rigolo de courir sur cette carte, il me manque la natation, les véhicules à piloter sont réduits aux caddie et à la voiturette de golf et surtout, de prime abord, on a une carte vide de PNJ. Il est donc difficile de bien comprendre le lore quand on passe de la saison 4 à OG. On a deviné les événements mais pourquoi d'un coup ? Pourquoi pourquoi ? On trime un peu pour le savoir même si Slone a laissé des éléments. On nous promet de revisiter de la saison 5 à la saison X durant cette saison OG donc pour le moment, on peut imaginer plus niveau histoire et on attend chaque semaine avec un certain intérêt.

Cela dit, il faut avouer qu'avec moins d'options, on se concentre davantage sur la partie et le côté old school a un certain charme. Je me dis alors, pourquoi pas garder l'esprit mais avec un peu plus de lore. Surtout que l'on peut voir cette saison OG comme un test ou un hommage puisqu'elle est la plus courte avec seulement 30 petits jours. Et c'est par conséquent, un petit pass qui se propose à nous.

Toujours au même prix (950 Vbucks), il ne comporte que la moitié des niveaux à obtenir pour seulement 4 costumes et leurs variantes. Pas de guest dans cette saison, on la joue à l'ancienne comme lorsque la première saison comptait 4 personnages à obtenir. Ici, on a d'abord notre chevalier spectral perso, celui que l'on pourrait personnaliser. Alors, rien de foufou niveau personnalisation, nous ne sommes pas au niveau d'un Kymera ou d'un Snap mais il a quand même un peu de gueule, un petit côté Nova Corps si l'on choisit certaines options. Nous avons également, le fils improbable, la fusion fantastique : Lil'Split ! Vous prenez Lil'Whip et Peely et vous avez un banana split sur patte qui vous tire dessus avec l'air mignon ! Un perso kawaii comme je les aime. A l'opposé, nous avons Renegade Lynx qui est le perso lambda par excellence et elle combine Lynx et Renegade Raider pour un résultat qui ressemble tellement aux originaux que le côté "fusion" passe à l'as et à l'air d'un énième personnage lambda. Autre fusion et dernier de la liste à débloquer : Omegarock : On prend Ragnarok et Omega et paf ! On sent l'inspiration mais on a un résultat sympathique que l'on peut choisir avec ou sans armure. Dans l'ensemble, c'est pas mal même si Renegade Lynx ne m'a pas convaincu. Il reste les autres pour remonter le niveau. J'aurais aimé plus de personnalisation pour le Spectral Knight mais bon… On prend quand même !

Tous à la pizzeria ! 

Une saison qui permet de tester ou de retrouver un certain parfum. J'attends un peu plus d'événement pour donner du liant à tout ça mais il y a des idées intéressantes notamment sur le fait d'avoir plus d'exploration car moins de pop-up, features dans tous les sens. Mais un petit équilibre sera à imaginer pour avoir un côté dynamique et surtout en attendant une vraie saison bien complète avec deluxe potatoes et supplément nuggets. Affaire à suivre car chaque mise à jour devrait nous plonger dans une saison différente du premier chapitre.

 

Battle Royale's OG