Fortnite Chapitre 2 - Saison 6 : Petit bilan de fin de saison !

Fin de saison en approche, l'heure du bilan !

Alors que j’ai encore fait planter un logiciel, je me suis dit écrivons un truc rapido. Du coup, voici une liste des trucs que j’ai aimé et moins aimé dans Fortnite cette saison !

Si au début, je me suis lamenté du faible nombre de fusil d’assaut, les choses ont changé par la suite. De plus, avec l’arc comme arme à distance par excellence, on a eu moins de planqué que par le passé. Dans les trucs moins bien sur les armes, je n’ai pas toujours été fan des armes « primitives » sauf pour le fusil d’assaut et les arcs. Si je dis ça pour le fusil d’assaut car c’est mon arme de prédilection, je dois admettre que les arcs primitifs ont été un régal cette saison. Enflammés ou qui puent, les arcs primitifs ont fait mon bonheur. D’ailleurs, je n’hésitais pas à foutre le feu à l’herbe pour brûler les adversaires qui voulaient me tirer dessus de trop près.

Couchés ! 

Si j’aime bien l’idée des animaux qui rodent sur le terrain, le fait de les dresser est globalement décevant. Les animaux sont cons comme pas possibles et j’en ai même vu se suicider. Idem pour le crafting qui est certes accessible, pratique par endroit mais au final, le loot est largement suffisant pour s’en passer et 9 fois sur 10, je fais du crafting pour transformer mes arcs rares.

Côté récompenses et pass de combat : globalement, les défis n’étaient pas trop relou et c’est une bonne chose. Seul celui où il fallait tuer Raz m’a gonflé car c’est typiquement le genre de quête que je déteste : tuer tel ou tel perso. On avait eu ça pour le Predator et encore plus sur la saison Marvel et ça me gonflait. Pour les récompenses, les différents costumes de Jonesy et de Lara étaient une bonne chose et Neymar m’a agréablement surpris comme personnage vedette. Après, même si j’ai apprécié jouer avec le Gardien de la tour, je trouve que ce skin manque de panache pour un niveau 100. Cela dit, j’aime bien lui enlever son casque et je l’appelle Okoye en faisant l’emote Wakanda Forever. C’est toujours mieux que le surnom que je donne à Raz puisqu’il a hérité de Kev Adams !

Et puis, on peut lancer son ballon partout ! 

La fin de saison arrive et on voit le changement sur la carte : des barricades, des posters d’aliens mais surtout des enlèvements qui ont lieu dans certains lieux de la carte. Si j’ai vu ça de loin car j’évite les zones peuplées, le copain de Cirriana en a été la victime. Ce n’est donc pas un secret, nous allons parler de petits hommes verts prochainement !

La vérité est ailleurs ! 
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !